Magazine Cuisine

Cake regressif au nutella de Cyril Lignac

Par Sandrine79

L'anniversaire de mon fils aîné a donc été fêté samedi dernier avec ses copains de classe. Le beau temps était au rendez-vous et ils se sont régalés de chasse au trésor (et oui, même à 12 ans ça les amuse encore !!), de bonbons, gâteaux et d'un solide barbecue. Entre autres douceurs, en plus du crispy cake aux 3 chocolats définitivement adopté par tous les chocopathes de la maison, j'avais choisi de réaliser le cake régressif au nutella de Cyril Lignac. J'ai préféré le réaliser dans un moule à savarin pour pouvoir y découper plus de parts.
Cake regressif au nutella de Cyril Lignac
Ingrédients
100g de nutella - 1 yaourt velouté - 3 oeufs - 220g de farine - 1 sachet de levure chimique - 200g de sucre en poudre - 50g de beurre fondu +pour le moule - 4cs de lait - 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°c.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez lui alors le yaourt et le beurre fondu. Mélangez bien.
Dans un bol, tamisez la farine et la levure et incorporez les progressivement au mélange à base d'oeufs. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. 
Dans une casserole, faites chauffer doucement le nutella avec le lait juste assez pour le liquéfier.
Beurrez le moule à gâteau. Versez y la moitié de la pâte, répartissez le nutella par dessus et recouvrez du reste de pâte. Enfournez pour 30mn.
Vérifiez la cuisson avec la pointe du couteau qui doit ressortir sèche de pâte.
Cake regressif au nutella de Cyril Lignac
Ultra moelleux, il se conserve très bien plusieurs jours, la couche de nutella reste même très fondante. Je regrette juste qu'elle ne soit pas restée au milieu du gâteau. Mais tout le monde s'en est régalé quand même !!
Imprimer-la-recette-G-teau-regressif-au-nutella.doc Imprimer-la-recette Gâteau regressif au nutella


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines