Magazine Cuisine

Tarte feuilletée aux tomates-cerises, chèvre & anchois

Par Marionion
Tarte  feuilletée aux tomates-cerises 2
Avant de vous raconter la recette du jour, je tiens à vous remercier pour tous vos voeux de bonheur à l'annonce de la naissance de Charlotte. Chacun de vos messages m'a fait drôlement chaud au coeur!
Le blog va certainement se sentir un peu abandonné à cause de ce nouveau bébé, mais je vais tout de même essayer de m'occuper de lui de temps en temps. Et pour commencer je vais lui souhaiter un joyeux anniversaire en retard, lui qui a eu 2 ans le 11 juin.
À cette occasion je lui ai concocté une jolie tarte aux tomates-cerises, qui fût l'une de mes premières recettes, et que j'ai eu envie de revisiter pour l'occasion.
Pâte feuilletéeTarte aux tomates-cerises avant la cuisson
Tarte feuilletée aux tomates-cerises:
Pour 2 personnes.
Temps de préparation: 10 minutes.
Temps de cuisson: 25 minutes.

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • tomates-cerises
  • chèvre frais (type Chavroux)
  • anchois
  • thym
  • poivre
  • 1 jaune d'oeuf
Préchauffer le four à 180°C.
Découper la pâte feuilletée en 2 parts égales, si la pâte est ronde faire des demi-cercles. Découper 1cm de pâte tout autour de la part de tarte et ressouder les bords avec un peu d'eau. Piquer le fond de pâte à la fourchette.
Rincer les tomates-cerises et les couper en deux. Répartir les moitiés de tomates sur les fonds de pâte, ajouter des petits morceaux de chèvre et des anchois. Poivrer et saupoudrer de thym.
Badigeonnez les bords de pâte avec le jaune d'oeuf et enfourner pendant au moins 20 minutes, ou jusqu'à ce que les bords soient bien dorés. Déguster chaud ou froid avec une salade par exemple.
Tarte  feuilletée aux tomates-cerises 1

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marionion 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte