Magazine Culture

Frédéric Mitterrand: nouveau Ministre de la Culture et de la Communication

Publié le 23 juin 2009 par Sandra.m

culture.jpgFrédéric Mitterrand l'a confirmé ce matin à des journalistes de France 2: il quitte la villa Médicis (Académie de France à Rome) où il avait été nommé le 4 juin 2008 pour rejoindre le Ministère de la Culture et de la Communication et ainsi remplacer Christine Albanel, à ce poste depuis mai 2007.

En 2000, Catherine Tasca l'avait déjà nommé Président de la Commission d'avance sur recettes du cinéma français. Frédéric Mitterrand est aussi scénariste, réalisateur, animateur de télévision, écrivain... et surtout neveu de François Miterrand.

Ou comment confirmer une nomination avant d'être officiellement nommé. Ou comment l'orgueil l'emporte sur le respect des institutions. Ou comment un coup médiatique, et un nom historiquement retentissant l'emportent sur les compétences et la raison? Et quel avenir pour Hadopi? ...Et pour la culture... A voir. A suivre. Sans commentaires.

Cette nomination sera confirmée demain matin, à 9H.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandra.m 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte