Magazine Culture

Quelques vieux albums que j'écoute encore beaucoup

Publié le 23 juin 2009 par Alexandre Tizel

Les vieux albums qui sont encore très modernes...

Quelques vieux albums que j'écoute encore beaucoup

Il est des albums qui bercent notre enfance, et surtout notre adolescence. Certains, qui deviennent rapidement has been, certains dont on se dit "mais comment ai-je pu écouter ça", et d'autres qui restent, que l'on écoute toujours, des années après, avec autant de plaisir. Alors, quelques années après, quels sont les albums de ma discothèque que j'apprécie toujours autant ?

Le premier CD que j'ai acheté, c'est "Bienvenu chez moi" de Florent Pagny. Un album moitié original, moitié Best Of. Sans doute l'un des meilleurs albums de l'artiste, qui depuis a franchement eu tendance à me m'énerver avec sa libre pensée mal placée. J'écoute toujours cet album avec énormément de plaisir, surtout pour son Caruso et son duo "I don't know" avec Noah.

Un autre CD que j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir est l'album "La belle de Mai" de Renaud. Il contient bon nombre de chansons simples, très plaisantes, très fraiches. Cet album m'évoque l'ancien temps, un temps que je m'imagine, mais que je n'ai pas connu. Plein de belles chansons sur les interrogations d'enfants qui se posent des questions sur leur avenir. Un album je pense assez méconnu, qui mérite qu'on s'y attarde plus.

Enfin, un CD qui tourne toujours en boucle : Lilicub. Cet album est très frais, très vivant, et les deux premiers titres "Voyage en Italie" et "Faire Fi de Tout" ont été de véritable tubes de l'été 1997. J'adore cet album. Dommage que le groupe ait été moins actif et ai eu moins de succès par la suite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines