Magazine Culture

La malédiction du gitan

Par Krri

de Harry Crews

la_malediction_du_gitan
Marvin Molar aurait de quoi l'avoir mauvaise. Il a le buste puissant et des bras qui mesurent cinquante centimètres de circonférence, mais il ne pèse guère plus de cinquante kilos. C'est que Marvin Molar n'a pour ainsi dire pas de jambes, juste deux petites cuisses de grenouille qu'il attache généralement à ses fesses. Marvin Molar est aussi muet de naissance, sourd par accident, et ses parents l'ont abandonné à l'âge de trois ans. Il vit au Fireman's Gym avec Al Molarski, le vieil homme fort qui l'a recueilli, au milieu d'une famille de défectueux divers.

Tout cela n'empêche nullement Marvin Molar d'être un champion de l'équilibre et de tenir le monde au bout de son doigt. Contrairement aux défectueux ou tarés culturistes qui fréquentent le Fireman's Gym, Hester, la copine de Marvin Molar, "n'a pas été oubliée le jour de la distribution". Il ne lui manque rien, tout est au bon endroit. Sauf peut-être le coeur. Enfin, non. Hester a du coeur, mais elle s'ennuie très vite. Hester aime bien détruire les équilibres et changer les habitudes, ce qui lui change les idées. C'est ce qui arrive quand elle vient un jour habiter au Fireman's Gym avec Al Molarski, Marvin Molar et deux boxeurs sonnés nommés Pete et Leroy.

Éditions GALLIMARD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines