Magazine Concerts & Festivals

Vendredi 26 juin : concert de fin d’année du conservatoire dédié à Benoit Maurel

Publié le 23 juin 2009 par Jflehelloco

Benoit MaurelComme chaque année, le Conservatoire de Saint-Maur donnera son concert de fin d’année. Cette année, une émotion toute particulière viendra s’ajouter à la mélodie puisque ce concert sera dédié à Benoit Maurel, jeune professeur de guitare qui lutte contre une grave maladie, la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA).

La sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot correspond à l’atteinte des neurones moteurs situés dans la corne antérieure de la moelle et les noyaux moteurs des derniers nerfs crâniens.
Le terme de »  maladie de Charcot « , du nom du neurologue français de la Pitié-Salpêtrière qui a décrit la maladie à la fin du 19e siècle, est de moins en moins utilisée. Il avait l’inconvénient d’être à l’origine de confusions avec d’autres maladies décrites par Charcot.

Pour toutes ces maladies neuromusculaires, en plus de venir au concert de fin d’année et ainsi de contribuer à aider l’association « Avec Benoit» , vous pouvez offrir une partie des ressources non utilisées de votre ordinateur pour aider au calcul avec le décrypthoncliquez ici pour en savoir plus.

Benoît MAUREL est né en 1969. 1° Prix du concours Ile de France, ancien élève d’Alexandre Lagoya et d’Alberto Ponce, il obtient en 1996 et 1998, les 1° Prix de guitare, harmonie, fugue et orchestration au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Concert de Fin d’Année – Vendredi 26 juin à 20h30
Ce concert sera donné en soutien à Benoît MAUREL
professeur de guitare au conservatoire
CONSERVATOIRE – AUDITORIUM JEAN-PHILIPPE RAMEAU
25, rue Krüger – 94100 Saint-Maur-des-Fossés
Réservation obligatoire au 01 48 83 14 67


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jflehelloco 5145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte