Magazine Bd

Bubbles Strike #03 – GTO Shonan 14 Days

Par Artificier

Titre : GTO Shonan 14 Days

Auteur : Toru Fujisawa (scénariste & dessinateur)

Editeur : – (futur présumé : Pika Edition)

CHOIX

Pas le choix, je suis un fan invétéré de GTO (Great Teacher Onizuka), le manga culte de Toru Fujisawa, donc cette suite  était attendue, espérée, rêvée !!! Immanquable. A l’occasion de la sortie des scans du premier chapitre de la nouvelle série, je lance le premier Bubbles Strike réservés aux mangas. GTO Shonan 14 Days est-il bien le vrai bébé de papa GTO ? Toru Fujisawa a-t-il été inspiré par High School Musical 3 ? Mais surtout, comment arrivez-vous à me lire alors que les mangas se lisent de droite à gauche ? Tant de mystères que je vais tenter d’éclaircir.

SYNOPSIS

Petit résumé de GTO sans spoiler pour ceux qui n’ont pas encore la chance de connaitre ce mastodonte de l’univers BD nippon : Eikichi Onizuka , 22 ans, ancien zoku (membre d’un gang rebelle fana de motos), décide de prendre son avenir en main en devenant prof dans un lycée, avant tout pour sortir avec des étudiantes plus jeunes que lui. Mais il va être confronté au terrible univers de l’enseignement japonais et à l’insubordination de ses élèves. A travers ce récit à la fois humain et comique, c’est un véritable éloge aux réelles vertus du métier d’enseignant dont ce manga fait preuve.

Après GTO, place à GTO Shonan 14 Days. L’histoire commence là où on la précédente se termine. Onizuka est à l’hôpital suite à ses graves blessures… était… car le bougre c’est fait la malle pour passer à une émission de télé retransmise en direct. Son but : faire sa pub pour (enfin) se trouver une copine. Bilan : catastrophique, comme on pouvait s’y attendre, après une énorme bourde, il va devoir s’enfuir et se faire oublier durant 2 semaines, d’où le titre. Mais l’âme d’enseignant ne s’est pas éteinte en lui, au contraire, elle va flamber de plus belle.

GRAPHISMES

Du pure GTO, on demandait que ça en même temps. Un dessin travaillé avec un trait particulier et des décors détaillés. Rien de rebutant, au contraire !

AVIS PERSONNEL

Enfin ! Onizuka est de retour, pour le meilleur (pour nous) et pour le pire (pour lui). Ce premier chapitre, original  et délirant, introduit une nouvelle histoire des plus conventionnelles : notre prof va offrir ses services à un orphelinat perturbé par le comportement de ses pensionnaires… apparemment pire que les collégiens qu’il a rencontrer par le passé. Du GTO qu’on aime et apprécie depuis 25 tomes, mais qui j’espère, va tout de même se démarquer de ce que l’on connait déjà. Qui vivra verra.

SÉRIE

Et bien pour l’instant on en sait pas grand chose… aurons-nous le droit à 14 tomes sachant que la série semble limitée à 14 jours ? Qui vivra verra (bis).

AUTEUR

Toru Fujisawa est un mangaka (auteur de bande-dessinées japonaise) avant tout connu pour sa série Great Teacher Onizuka (25 volumes) et son personnage Eikichi Onizuka, qui avait déjà fait son apparition dans Shonan jun’ai gumi (31 volumes – renommé par la suite Young GTO) présentant de manière délirante son adolescence de zoku avec son pote de toujours Ryuji. Il est aussi connu pour ses courtes séries comme Rose Hip Rose, Tokko ou Kamen Teacher qui ne font parfois pas l’unanimité au Japon et se voient donc arrêtées malgré l’enthousiasme du public français.

BONUS

>> Télécharger les scans du chapitre 1 <<

GTO Shonan 14 Days - Chapitre 1 page 2

GTO Shonan 14 Days - Chapitre 1 page 4

GTO Shonan 14 Days - Chapitre 1 page 5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artificier 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines