Magazine Côté Femmes

Strudel au carambar

Par Flo Bretzel @flobretzel
Le strudel aux pommes, un classique de la cuisine autrichienne, me direz-vous. Oui, mais aujourd’hui, en voici une nouvelle interprétation. J’y incorpore en effet les mythiques carambars.
Par rapport au strudel au fromage blanc, la pâte et sa technique de maniement restent identiques. Je vous laisse donc vous référer à la recette publiée dernièrement. J’en profite pour lancer une nouvelle bouteille à la mer : j’attends toujours vos conseils pour réaliser une pâte à strudel maison. Je ne détaille ici que les ingrédients de la garniture.
500g de pommes (Boskoop par exemple)
2 c.s. de jus de citron
1 sachet de sucre vanillé
40 gr de sucre
1 c.c. cannelle
35 gr de raisins secs
25 gr d’amandes en poudres
50 gr de crème liquide
5 carambars coupés en petits morceaux
Préchauffez le four therm. 6-7. Epluchez les pommes et coupez-les en cubes. Couvrez avec le jus de citron pour éviter qu’elles noircissent. Dans un saladier, mélangez les sucres, la cannelle, les raisins secs, les amandes, la crème, les carambars et les pommes.
Faites fondre le beurre. Etalez les 2 feuilles de pâte sur un torchon légèrement humide. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez un peu de beurre entre les deux feuilles. Etalez au centre la préparation aux pommes, repliez les bords de la pâte puis roulez à l’aide du chiffon pour former une grosse crêpe. Disposez le strudel sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez à nouveau avec un peu de beurre fondu. Faites cuire 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
Mon grain de sel
Abracadabra. Pendant la cuisson, le carambar fond et caramélise les pommes.
Mémo en V.O. : pas de traduction, un strudel reste un strudel. Oui mais en allemand, ça veut dire quoi? Der Strudel : tourbillon ou remous dans l’eau

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog