Magazine Culture

Un train pour Ballarat de Kerry Greenwood

Par Nadegeoge

Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre mais comme je n'avais pas beaucoup publié d'articles ces derniers temps, je n'ai pas pû vous le présenter.
L'esprit rebelle, l'élégance, la féminité exacerbée et l'intelligence de Phryne Fisher ont déjà séduit la critique et le public. Intrigues et rebondissements dans le décor pittoresque et exotique de l'Australie des années 20. Troisième enquête de Phryne Fisher, sur un meurtre énigmatique commis à bord d'un train... C'est ici le 4ème livre de Kerry Greenwood que je lis et j'avoue que jaime bien.
C'est bien écrit et trés rapide à lire. J'aime particulièrement cette enquêtrice Phryne Fisher pour son caractère et son esprit.
 
Réumé du livre  "Un train pour Ballarat" de Kerry Greenwood
En Australie, dans les années 20, un macabre incident vient perturber le cours d'un voyage en train. Une vieille dame est assassinée et jetée sur la voie après que l'on a répandu du chloroforme dans le wagon de première classe. Parmi les passagers, la célèbre Phryne Fisher, riche aventurière et intrépide détective, prend immédiatement l'affaire en main après avoir sauvé in extremis la vie des autres voyageurs. Aidée de ses équipières de choc, Dot, sa femme de chambre et le docteur Macmillan l'infatigable Phryne se lance sur la piste du crime aux commandes de sa vrombissante Hispano-Suiza. Mais le train de Ballarat recèle bien des mystères : qui est cette enfant chétive et amnésique que personne n'attendait à l'arrivée ? Comme à son habitude, la plus chic et la plus rebelle des détectives recueille les chats errants et pourchasse les criminels sans se départir de son charme... toujours aussi dévastateur.


Si ce livre vous tente, n'hésitez pas à cliquer sur l'image ci-dessus, vous pourrez ainsi l'acheter neuf ou d'occasion à prix trés interessant (-5% neuf sans frais de port + prix trés compétitifs d'occasion).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadegeoge 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines