Magazine High tech

Revue de Web du mardi 23 juin 2009 [111]

Publié le 23 juin 2009 par Captainweb

GeekS01E1-magazineC’est la grande mode du moment, impossible de lire un article abordant le thème de la presse en ligne sans tomber sur un paragraphe dénonçant ces salopards de blogueurs, spécialistes du ragot et de l’information non vérifiée. Circonstance aggravante, ces maudits trouble-fêtes sévissent sur Internet, 9em cercle de l’enfer où des terroristes pédophiles vous attendent à chaque coin de page html. Tout le monde devrait pourtant le savoir depuis le temps : il est impossible de faire confiance à une information qui n’a pas souillé un papier journal de son encre noire pour être ensuite annoncé solennellement au 20h de TF1. Mettez le vous en tête bordel : les auteurs de blog sont définitivement coupable de vouloir bouffer le travail des professionnels de l’information, et en plus ils salopent le boulot en le faisant gratuitement.

Seulement voila, même s’il faut bien admettre que certains arguments sont pertinents (comme l’anonymat de l’auteur ou la vérification des sources) taper sans cesse sur les blogueurs c’est tout de même oublier un peu vite qu’aucun d’entre nous (ou presque) ne revendique le titre de journaliste. Prudent, nous préférons en effet laisser ce rôle à ceux dont c’est le métier et qui ne sont pas susceptibles de mourir de honte après avoir diffusé des extraits de séries TV en les faisant passer pour des images originales de la disparition du vol AF447.

Le nouveau statut d’éditeur de presse en ligne, tant attendu par les pure-player et Marc Dorcel pourrait bien régler ce conflit de poulailler. Encore faudrait-il que la quasi obligation de modérer les commentaires avant publication rejoigne rapidement le cimetière des amendements stupides.

Roulement de tambours, le fantastique vrac du Captain :

  • Dans l’espoir de rattraper Google d’ici à la fin du siècle dans le domaine de la recherche Internet, Microsoft prévoit de claquer 9 milliards de dollars sur Bing. Pas sur que ce soit aussi efficace que l’ancienne méthode qui consistait à imposer son moteur avec le système d’exploitation sans possibilités de désinstallations.
  • Vous recrutez de nouveaux employés et vous cherchez une méthode plus efficace que la recherche Google pour connaitre tous leurs vilains petits secrets ? Rien de plus simple, faites comme dans l’état du Montana et lors de l’entretien d’embauche, obligez-les à vous donner tous leurs identifiants de connexion sur Internet. Quand on vous dit que la vie privée c’est du passé !
  • Chez le Captain on aime les rumeurs, les autopsies d’aliens en plastique et les complots de la CIA. Si vous êtes comme nous, allez vite lire cette nouvelle théorie de Thierry Meyssan selon laquelle les états unis auraient contribués aux événements Iraniens ayant suivi l’élection, ceci en faisant circuler de fausses rumeurs via SMS et Twitter.
  • Vous êtes fan de SF et vous avez du temps à perdre, allez jeter un coup d’œil à cet article analysant l’évolution du design des vaisseaux spatiaux au cinéma.  Vu le nombre d’image vous pourriez même vous trouver un fond d’écran sympa. Profitez en bien, quand vous serez sous Windows 7 Starter Edition, vous pourrez vous assoir sur les wallpaper puisque ceux ci seront désormais interdits aux pauvres.
  • 1,92 million d’amende, c’est ce qu’il en coute de partager sur les réseaux peer to peer 24 fichiers MP3 dont les droits sont détenus par de grosses major pas contentes. Relativisons, c’est à peine plus que ce que perd youtube en une journée.
  • Voila qui est fait, le magazine Geek S01E01 est en kiosque. J’attends avec impatience de voir le sommaire qui, s’il est fidele à sa cible marketing, devrait au moins contenir une rubrique de 8 pages sur la masturbation et une sélection des meilleures vidéos de porntube.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à demain pour la prochaine revue de Web.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captainweb 7433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines