Magazine Culture

Sub Rosa

Par Krri

de Kim Smage

subrosa
Tone Saxe, propriétaire d’une galerie d’art, est retrouvée assassinée chez son amant, l’artiste Henry Aar. Deux jours plus tard, sa galerie est cambriolée. On dérobe le registre des ventes et un tableau intitulé « Sub Rosa », un collage réalisé par Henri Aar à partir de vieux journaux et d’un fragment de lettre.

La police a trois suspects évidents: les deux ex-amants de la victime, Henry Aar et le peintre Tomas Leth, qu’elle avait refusé d’exposer, et Karin Krass, une céramiste pour laquelle Henry venait de quitter Tone. L’inspecteur Anne-Kin Halvorsen se pose néanmoins des questions. Pourquoi a-t-on volé ce tableau très précisément et aucun autre dans la galerie ?  Lorsque, pour créer ses tableaux, il s’est mis à retirer une à une les couches de papier peint que la propriétaire précédente de sa maison avait posées année après année, Henry Aar a-t-il sans le savoir mis au jour un secret jusque là bien gardé ? 

Anne-Kin est têtue. Ni la pudeur de Madame Lian, la voisine de l’artiste qui en sait plus qu’elle ne le croit, ni la prudence de son chef, ni les conventions de la bonne société de Trondheim ne l’empêcheront de déterrer un passé que certains auraient voulu voir oublié à jamais.

PRESSES UNIVERSITAIRES DE CAEN


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines