Magazine Cuisine

TC: Spaghettis Bolognaise

Par Valperfi

Spaghettis Bolognaise

bolognaise

Pour ce plat, je me suis largement inspirée de la recette que nous propose Sabine, sur son blog CookyMonster. Lorsqu'elle avait publié son billet, je m'étais promis d'essayer sa version... elle en parlait si bien...

NB: je n'ai pas utilisé des spaghettis ici (je n'en avais pas), mais ces especes de longues pâtes tuyauteuses, absolument impossibles à manger... elles glissent, sautent et rebondissent dans l'assiette - ce n'est pas une blague - on s'en met partout... bref, un désastre. Tous les T-shirts de la maison sont partis directement au lavage après le dîner! Ne les acheter donc jamais! PREFEREZ DES VRAIS SPAGHETTIS!!!!!

Ingrédients:

- 700 g de viande maigre de boeuf

- 3 grosses carottes

- 2 gros oignons (ou 4 petits)

- 5 gousses d'ail pilees

- 2 feuilles de laurier

- 500 g de tomates en morceaux en boite + 2 belles tomates coupées en petits dés

- 4,5  grosses CS de concentré de tomates

- 1 petit (1/2) verre de vin rouge

- un beau bouquet d'origan frais

- 1 mug d'eau bouillante

- de l'huile d'olive

Hacher la viande de boeuf.

Peler les oignons, les carottes et les gousses d'ail.

Verser un fond d'huile d'olive dans une poêle à fond épais et y faire revenir les oignons ciselés et les carottes râpées avec les deux feuilles de laurier. Une fois les oigons translucides, ajouter l'ail pilé, mélanger; retirer du feu et verser dans une cocotte ou mijoteuse.

Remettre un peu d'huile dans la poêle et y faire cuire la viande. La casser en la retournant et empêcher qu'elle ne s'amalgame à l'aide d'une cuillère en bois. La viande est prête lorsqu'elle a coloré de toute part (plus rosée) et qu'elle ne commence pas encore à rendre de l'eau.

Ajouter la viande aux oignons et carottes. Dans la mijoteuse, rajouter le vin, les tomates en boite, le concentré de tomates, les feuilles d'origan (prélevées des branches), me mug d'eau bouillante, saler et poivrer. Mélanger le tout.

Couvrir et placer sur feu doux, laisser bouillonner pendant 2 heures.

Une fois la sauce cuite, faire cuire des spaghettis dans un grand volume d'eau bouillante salée, pendant 10 minutes. A peine les égoutter et les disposer dans les assiettes, en les surmontant d'une bonne louche de sauce bolognaise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valperfi 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines