Magazine Cuisine

Le café chez Lacombe

Par Lacombe

Le café est souvent critiqué : « la caféine ça excite» , « le café au lait ça fait mal au ventre» … C’est vrai que à forte dose cette boisson peut avoir des effets non désirables (cf vidéo le café : http://www.lacombecafe.com/blog/category/histoires-de-bistrot/). Mais le café est aussi reconnu pour ses vertus thérapeutiques (si si c’est vrai). Des études ont prouvés que la caféine pourrait avoir des effets protecteurs dans plusieurs maladies. La caféine favorise la digestion, est un bon remède contre la migraine et stimule intellectuellement. De plus, le café contiendrait une multitude d’antioxydant (plus que le thé).

La conclusion serait que le café est bon pour la santé, mais attention il ne faut tout de même pas en abuser.

Un petit truc à savoir : plus le café est court moins il y a de caféine. Et oui, la liqueur de café (concentré d’arôme de café) ne contient qu’une infime proportion de caféine. Nous vous proposons donc le stretto qui ne contient que la liqueur de café pour un arôme intacte avec moins de caféine qu’un expresso classique.

En ce qui concerne notre café nous avons voulu vous offrir le meilleur café possible : c’est un mélange robusta arabica torréfié en Italie. Et notre machine a été réglée de manière à reproduire intacte le goût de l’expresso italien.

Nous vous proposons donc tout une gamme de café :

  • le stretto, de la liqueur de café (concentré d’arôme de café),
  • le café parisien, l’expresso classique,
  • le cappuccino, un expresso avec une mousse de lait,
  • le café viennois, un double expresso avec un bol de chantilly maison,
  • le café affogato, une boule de glace vanille sur laquelle est versée un expresso,

Un de nos petit plus : le café blanc. C’est une spécialité libanaise à base de fleur d’oranger connue pour ses qualités digestives.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacombe 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte