Petit bento rapido de recyclage et de début d’été avec les premières tomates et concombres de la saison. En revanche la photo n’est vraiment pas terrible mais bon…
Allez petit tour rapide du propriétaire.
En haut à droite, bento de crudités. J’ai attendu d’avoir des tomates bio de la région avant d’en manger une seule. L’attente a été longue mais vu la qualité des tomates, je ne suis pas déçue de ne pas avoir goûté aux trucs insipides que l’on retrouve sur la majorité des étals. Un concombre de la variété noa, du basilic et un filet d’huile d’olive viennent compléter la première boite.
En bas à gauche, une salade de pâtes soba (pâte à la farine de sarrasin). J’ai trouvé des soba bio chez kikoumaru, la formidable petite épicerie japonaise rue de la Roquette. La recette des soba poulet, crème de riz et d’avoine demain (si vous le voulez bien).
En bas à droite, pour clore ce bento déjeuner, une crème de framboise au tofu soyeux, réalisée la veille. La recette est ici. J’ai accompagné la crème avec quelques framboises fraiches du jardin dans la cup de mademoiselle m.
C’est pas compliqué de bien manger.