de S.A. Steeman
Rien donc de surprenant si Mrs. Adelia Plumkett s'éprend de Jo Warren, rencontré à Monte-Carlo, et se prépare à l'accueillir à Doux-Repos le coeur battant. Il arrive en si étrange compagnie qu'elle soupçonne la vérité, mais force lui est de s'en remettre à la Providence pour la tirer de la mésaventure qui s'annonce.
Les autorités de Scotland Yard ont choisi, elles, de s'adresser à Mr. Wens qu'elles chargent de tuer les six hôtes de Mrs. Plumkett. En effet, jo - alias Luke Adama - et sa bande sont des spécialistes du kidnapping avec assassinat automatique de la victime après versement de la rançon. C'est l'insupportable fille du chancelier de l'Echiquier, onze ans, qu'ils ont enlevée et cachée chez Mrs. Plumkett, cette fois-ci.
Jo ayant ordonné que personne ne sorte, comment Mr. Wens accomplira-t-il sa mission à moins d'entrer dans la maison ? Et comment entrer sans être tué ?
Question clef d'une aventure où l'humour et l'astuce se combinent pour former une des meilleures réussites de Mr. Wens - et de S.-A. Steeman.
Éditions DU MASQUE
Édition originale sous le titre Six hommes à tuer: Presses de la Cité (1956)