Magazine Cinéma

Audrey Hepburn aux "Enchères" en Allemagne

Par Michcine

audrey-hepburn timbre

stamp256

Audrey Hepburn, née à Ixelles, et disparue il y 11 ans d'un cancer de l'appendice foudroyant, a été l'objet d'une vente aux enchères exceptionnelle. Un timbre très rare montrant Audrey Hepburn fumant,  dans le film-culte "Breakfest at Tiffany's" a été vendu pour la somme de 67.000 euros (106.000$) à un collectionneur qui a voulu rester anonyme. La Schlegel Auction House en Allemagne a refusé de donner l'identité de l'acheteur, représenté par son agent. La mise de départ avait été fixée à 30.000 euros, pour un pièce dont il n'existe que 5 exemplaires, timbre "sauvé" in-extrêmis d'une incinération commandée par le gouvernement allemand, lequell avait imprimé 14 millions d'exemplaires d'Audrey,  planche qui  faisait partie d'une série cinéma, où se cotoyaient Charlie Chaplin, Marilyn Monroe et Greta Garbo. Suite à un différent avec Sean Ferrer, qui ne voulait pas que sa mère qui est morte d'un cancer, apparaisse avec un porte-cigarette, le moule original a été détruit.  il oppôsa en suite un véto pour le copyright.

Entretemps,  quelques exemplaires originaux ayant échappé du feu, et rétrouvés grâce à un employé fûté qui les avait "escamotés" pour les utiliser à des fins personnelle, (**) ont été remis à La deutsche Post pour être officialisés à nouveau. Merci à mon pote allemand pour ces infos.  SeanFerrer, espère que la somme récoltée servira à la recherche contre le cancer.

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Audrey_Hepburn

**Ils portent l'estampille "Berlin" et ont donc une certaine valeur aussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines