Il y a un an, cette jeune fille gagnait le concours de "La Fête de la Chanson française" sur France 2. Son premier album 'Mes Fils d’Encre' sort en automne chez Mercury. Le premier single Les p'tits plaisirs" est déjà disponible.Cette chanson interprétée lors de son passage télévisuel avait été une belle surprise pour le public.
Clara parle beaucoup et vite, elle rit comme une enfant et connaît la vie comme une adulte
. Elle est drôle et grave, profonde et joyeuse, pétillante comme une coupe de champagne et forte comme un café serré (dixit le dossier de presse...)
Clara qui ambitionne d'être le croisement de la descendance de Lilly Allen et de Jacques Brel (encore le dossier de presse..) n'avait pas envie de perdre du temps : « Avec moi, c’est la course contre la montre tout le temps, je déborde d’énergie et de débit. Alors j’ai écrit presque sans réfléchir, sans vraiment penser aux mélodies. Je voulais que tout soit très frais, très authentique. Ça a donné des chansons comme L’Heure de l’amour, qui est très proche, comme si je parlais à l’oreille des gens. Quand on parle dans la vie, on ne réfléchit pas à son texte. On dit « je t’aime », « je te déteste », « j’en ai marre ». On vit, on n’a pas appris. »
Le réalisateur Quentin Bachelet conserve la même dynamique en mobilisant quelques-uns des plus prolifiques musiciens de studio en France : Philippe Uminski aux guitares, banjos et ukulélés, Laurent Vernerey à la basse, Régis Ceccarelli à la batterie, Régis Gizavo à l’accordéon… Enregistrement rapide, urgent, fervent, qui correspond bien au défi que s’est lancé Clara de ne chanter que la vérité des sentiments, la splendeur du quotidien, les ambiguïtés de nos élans, la force du cœur. Ni tout à fait chanson française, ni tout à fait slam, ni tout à fait pop, ni tout à fait variétés, comme si elle avait inventé pour elle seule un genre artistique. « Je ne me vois pas encore comme chanteuse. Et plutôt artisan qu’artiste. En tout cas , une personne qui s’exprime.
A voir :
.:: Ne manquez pas:
Tous les concerts de Clara plume avec la FNAC
http://www.myspace.com/claraplume