Magazine Culture

Mort de Michael Jackson

Publié le 26 juin 2009 par Rotchyo

Mort de Michael Jackson

Le roi de la pop, Michael Jackson, est décédé le 25 juin 2009 à Los Angeles en Californie d'un arrèt cardiaque. L'occasion de lui rendre hommage et de rappeler sa collaboration avec George Lucas et Francis Ford Coppola pour l'attraction Disney "Captain EO", qui est un film en 3D de 17 minutes. Vous trouverez ci-dessous sa biographie ainsi que le film "Captain Eo" en deux parties. Le roi de la pop est mort... VIVE LA POP!

Mort de Michael Jackson

Mickael Jackson, FF Coppola et George Lucas

Biographie Allociné:

Difficile de résumer en quelques lignes l'incroyable destinée du phénomène Michael Jackson, personnage aussi fascinant que sulfureux. Il naît dans l'Indiana, forme les Jackson Five avec ses frères puis se lance dans une carrière solo prodigieuse. Ses disques sont des événements planétaires, il invente une danse (le moonwalk), bat tous les records de vente. Thriller, en 1982, est ainsi écoulé à plus de 50 millions d'unités. Ses tubes, de Billie Jean à Beat It en passant par Black or White, sont mondialement connus. Adulé, Michael Jackson est aussi un personnage très controversé : ses transformations physiques incessantes et les accusations d'attouchements sexuels sur mineurs dont il fait l'objet font de lui un personnage qui défraie régulièrement la chronique.

Star planétaire de la pop, Michael Jackson avait aussi travaillé pour le cinéma. Après des débuts en 1976, sous la direction d'Alan Parker dans Bugsy Malone, il incarne l'Epouvantail dans The Wiz de Sidney Lumet. Incarnant son propre rôle dans Moonwalker, Michael Jackson fait ensuite une apparition au générique de Men in Black II. A noter enfin que ses clips vidéos étaient souvent pensés comme de véritables films, notamment celui, culte, de Thriller, réalisé par John Landis ou encore celui de Bad, réalisé par Martin Scorcese.

L'attraction "Captain Eo":

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Carmen
posté le 15 novembre à 17:06
Signaler un abus

J'aimaiis tant c'mec il était tellement formidable.Extraordinaiire,Epoustouflant,Brillant,Merveilleux Il a eu un dont c'est d'avoir était le Roi de la Pop (The king of Pop)

A propos de l’auteur


Rotchyo 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine