Pour qu'un enfant grandisse harmonieusement et à son rythme, c'est bien connu, il a besoin de pratiquer une activité physique.
Et là j'ai envie de dire : Amen. Ben oui quoi ça se saurait s'il suffisait de les inscrire au tennis, au foot ou à la danse pour qu'ils se développent gentiment en nous évitant la crise des 2 ans, puis qu'on crise à leur entrée dans l'âge bête et enfin qu'on déborde d'envies de meurtre pendant toute leur adolescence.
A la maison j'ai dans le désordre : le pas sportif du tout, le peu sportif et le futur champion olympique !
Mais à la maison j'ai surtout un ado. Et quand on est une maman qui bouge un peu et qui fait attention à elle…l'ado c'est l'enfer !
La motivation de mon ado est inversement proportionnelle à l'énergie que je déploie quotidiennement pour qu'il comprenne que bouger son corps c'est mieux que de rester scotcher devant son ordi.
Le mien il a tout fait : tennis, boxe, athlé, judo, équitation, jujitsu, natation…et il a bien accroché à…rien …si la boxe...et encore.
Mais là je suis mauvaise langue.
Grâce à lui, j'ai ma licence de taxiwoman, je connais Bordeaux par cœur, je pourrais écrire un mini-guide des structures sportives Bordelaises pour les djeuns et donner des cours d'optimisation du temps du mercredi et weekend pour réussir à jongler entre la sieste du petit, la séance d'orthophonie du moyen et le début de l'entraînement du grand.
Oui mesdames !
J'oublie la gestion serrée du budget familiale en septembre ! Parce que c'est une ligne budgétaire à part entière dans la compta de ma petite entreprise familiale, ça. Et croyez moi les prix varient du simple à l'exorbitant suivant l'activité et le club choisis.
Heureusement pour mon petit dernier (en photo), j'ai mon BAC activités sportives du mercredi pour enfants et ados. Je devrais assurer !
Et vous ? Ils pratiquent quel sport et où vos enfants ? Ca se passe comment les mercredis tout au long de l'année ? Des adresses à conseiller ? Des disciplines qu'il faut tenter absolument ?
Dites moi tout !