Magazine Culture

Michael Jackson : Hommage Vidéoludique

Publié le 26 juin 2009 par Sachiel

Michael Jackson est mort...

C’est une journée de deuil dans le monde de la musique avec la disparition brutale et soudaine de Michael Jackson. Le Roi de la Pop est décédé hier à Los Angeles d’une crise cardiaque, alors qu’il s’apprêtait à donner plusieurs concerts à Londres à compter du 13 juillet prochain. Plus de 750 000 places ont été achetées en quelques heures seulement par les fans qui ne croyaient plus au retour de leur idole. Enfant prodige, Michael Jackson brillait comme un diamant brut dans le groupe des Jackson Five mais c’est en se lançant dans une carrière solo qu’il affûta son talent avec des albums comme Off the Wall, Bad, Dangerous, et le mythique Thriller en 1982 qui s’est écoulé à 104 millions d’exemplaires, un record historique à ce jour. Je ne parlerai pas des faits divers qui ont déstabilisé la star et qui ont fait les choux gras de la presse à scandale, pour ne retenir que l’essentiel : Michael Jackson est un génie, un magicien, un danseur hors pair, une bête de scène qui a tout simplement changé le monde de la musique et la marqué de son emprunte à jamais.

Comme mon blog ne traite que de jeux vidéo, je ne pouvais pas passer sous silence la passion de Michael Jackson. La star vouait un culte pour les bornes d’arcade, notamment celle de Sega, que l’on a pu découvrir lors de l’annonce d’une vente aux enchères qui a été annulée par la suite. Entre le Sega R-360, Crazy Taxi, Alpine Racer 2, Super Street Fighter II, Pacman, Virtua Racing, X-Men, Tekken 2, Dig Dug, Soul Calibur, Manx TT Super Bike, ou bien encore la borne d’origine de Super Mario Brother il y a de quoi être émerveiller. Je vous invite d’ailleurs à cliquer sur ce lien pour admirer son admirable collection.

Michael Jackson avait également son propre jeu, tiré de son film Moonwalker intitulé simplement Michael Jackson's Moonwalker sorti sur borne d’arcade, Megradrive, Master System et divers supports informatique (Amiga, Commodore, Amstrad CPC). Ce bon beat them all sorti en 1990 développé par Sega nous mettais dans la peau de notre chanteur préféré pour sauver des innocents d’une horde d’ennemis qu’il fallait terrasser à coup de pas de danse sur les musiques tirées des albums Bad et Thriller. Il fit également parti du casting de Ready 2 Rumble Boxing Round 2 ainsi qu’une superbe apparition dans Space Channel Five Part 2. Dernièrement, on parlait même de son retour, en plus de la scène, dans un nouveau jeu vidéo destiné à la PlayStation 3, la PsTwo et la Wii. Verra-t-il le jour pour ainsi lui rendre un dernier hommage vidéoludique ?

Une étoile s'est éteinte pour mieux briller dans le ciel, Michael je pense à toi et à tes proches.

Le roi est mort, vive le roi…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sachiel 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines