Magazine Cuisine

Cette recette vient du dernier numéro "d'ELLE à TABLE" (n...

Par Ladycocotte

Cette recette vient du dernier numéro "d'ELLE à TABLE" (n°64 mai/juin 2009). Leur dossier "évasion" nous amène à Valencia et on y trouve, entre paëlla et piquillos farcis, la recette de ces petites madeleines que j'adorai manger lorsque, petite, je partais en vacances non loin de la frontière espagnole ou que, plus grande, je goûtais avec Elsa, Jean et Joëlle sur la terrasse de la maison à Llança... Bons souvenirs de vacances en tout cas ces petites magdalenas. Voici la recette (que j'ai faite semblable à celle du magazine) :MAGDALENAS (12 madeleines) :275 gr de farine12 cl d'huile d'olive180 gr de sucre et 20 gr pour saupoudrer2 gros oeufs1 yaourtle zeste râpé d'un demi citron5 cuillères à soupe de lait1 cuillère à café de bicarbonate (ne retrouvant pas le mien dans mon placard trop rempli, j'ai mis 1/2 sachet de levure chimique)
Préchauffez le four à th. 6/180°C. Mélangez l'huile d'olive et le sucre, ajoutez les oeufs, le yaourt, le lait et le zeste râpé du citron. Battez le tout au mixeur. Dans un saladier, mélangez la farine et le bicarbonate et ajoutez-les à la préparation précédente. Versez dans des moules à muffins beurrés, saupoudrez d'un peu de sucre et mettez au four 20 min environ. La lame du couteau enfoncée dans les gâteaux doit ressortir sèche.
Voilà pour la recette du magazine. J'ai trouvé les magdalenas bien meilleures le lendemain.J'en referai très vite en parfumant légèrement la pâte autrement qu'avec des zestes de citron.Sûr de sûr et certain de certain, ces madeleines "espagnoles" sont vraiment bonnes ;-)
Pour les moules en papier décorés c'est ICI et ICI

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladycocotte 1340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines