Magazine Cuisine

Lassi au radis, une petite entrée très fraîche

Par Edith Sobstyl
Le lassi est une boisson traditionnelle en Inde, à base de yaourt, sucré ou salé, il se boit au cours du repas pour apaiser "le feu" des plats souvent très épicés. Chez nous on l'apprécie le plus souvent sucré, celui à la mangue servi avec une boule de sorbet est un vrai délice de fraîcheur et de saveurs. Je vous en propose un salé testé hier soir en entrée vite préparée, légère et rafraîchissante que nous avons beaucoup aimé après une journée fatiguante passée à préparer le vide grenier de dimanche à Sénas, c'est fou ce que l'on a comme bric à brac dans la maison !!!!.
Lassi au radis, une petite entrée très fraîche
Il vous faut pour quatre verres
  • 1 botte de radis roses
  • 1 yaourt
  • 100 g mascarpone
  • 30 cl de lait
  • sel, poivre du moulin
  • coriandre en poudre
  • basilic ciselé
  • pavot bleu
Dans une casserole faire cuire 1 ou 2 minutes les radis nettoyés dans le lait.
Egoutter les radis , les passer rapidement sous l'eau froide. Pendant ce temps laisser infuser dans le lait 2 cuillères à café de coriandre jusqu'à refroidissement.
Mixer ensemble le plus finement possible les radis avec le lait refroidi, le mascarpone et le yaourt, saler et poivrer au goût.
Rectifier la texture avec un peu de lait si utile, le lassi doit pouvoir se boire à la paille tout en étant assez épais.
Verser dans les verres et mettre au froid.
Au moment de servir saupoudrer d'un peu de basilic et de quelques graines de pavot bleu, ajouter une mini brochette de légumes pour la déco, ici tomates cerises et dés de coraya.
Servir très frais avec une paille et quelques petits biscuits salés.
Lassi au radis, une petite entrée très fraîche
Vous avez envie de jouer pour gagner
un stage de cuisine des épices?
un clic sur la photo et vous saurez tout

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par :Aka4:!
posté le 29 mars à 10:31
Signaler un abus

oulala je n'ai pas du tout aimé ainsi que les autres personnes avec moi, yourrkk c'est vraiment spécial ! ça à un gout de petit lait fermenté ...

Par :Aka4:!
posté le 28 mars à 10:43
Signaler un abus

Bonjour, Je suis entrain de faire votre recette et je me demandais pourquoi vous mettiez les radis a chauffer dans le lait ?

Et si après il fallait juste les passer sous l'eau ou bien les faire refroidir dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson ?

Merci & bonne continuation !

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog