Mamina que l’on présente plus avec son célèbre blog tout rose Et si c’était bon, nous a gentiment invité a lui proposer des recettes de sablés sucrés ou salés.
Une telle proposition ne se refuse pas ! C’était l’occasion pour moi de tester une idée que j’avais en tête : ajouter de la fève tonka dans des sablés.
Mamina qui aime les épices devrait approuver.
En tout cas nos papilles ont apprécié, une partie de la pâte a été utilisée par des petits loups qui ont confectionné leurs propres biscuits fièrement.
Cette fève tonka comble également notre sens olfactif : la cuisine embaume à la sortie du four d’un délicieux parfum.
Cette pâte peut se réaliser à la main ou avec un robot.
Il vous faut :
250 g de farine
1 cuillerée à soupe de fève tonka râpée
( j'ai utilisé des fèves râpée mais j imagine qu'il faut 2 à 3 fèves)
125 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillée
1 pincée de sel
125 g de beurre
1 œuf
Dans un saladier mélangez la farine,la fève tonka râpée, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux et travaillez l’ensemble du bout des doigts jusqu’à obtention d’une poudre fine.
Incorporez l’œuf et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Emballez la pâte dans un film alimentaire et conservez au réfrigérateur pendant une heure . Préchauffez votre four à 160° C. Abaissez votre pâte puis à l’aide d’emporte pièces préparez vos sablés et déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier de sulfurisé. Faites les cuire 15 minutes environ.
Inspirée d’une recette de sablés de Florennce EDELMANN Pâtisseries Maison chez Marabout.