Magazine Bien-être

Ateliers d'éveil par la musique

Publié le 27 juin 2009 par Nathalie Chateau-Artaud
Ateliers d'éveil par la musique Les sessions (matinée ou après-midi en fonction des âges) se divisent en deux ateliers entrecoupés d’un goûter.

Le premier atelier est basé essentiellement sur la musique. Il ne s’agit pas de l’apprentissage d’un instrument de musique mais de la découverte de l’univers du son par l’expression corporel, les chansons et le jeu spontané des instruments de musique (percussions, flûtes, xylophones…). Il s’agit d’un atelier de décharge et d’extériorisation.

Le second, atelier est basé sur les dessins « mandala». Il s’agit cette fois-ci d’un atelier de créativité artistique, de détente, de concentration et de retour sur soi.
Les enfants vont d’abord être initiés aux mandalas par leur coloriage pour être amené à créer le leur. Ils seront tour à tour musiciens et dessinateurs.

La succession des deux ateliers (entrecoupé d’un goûter) permet d’apprendre à l’enfant à gérer ses moments d’activité et ses moments de détente (de retour sur lui) pour ne pas être dans l’hyperactivité constante et le manque d’attention (de concentration).




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalie Chateau-Artaud 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte