Magazine Cinéma

37e édition du Festival International du Film de La Rochelle

Par Redac Cinéstarsnews
37e édition du Festival International du Film de La Rochelle La 37e édition du Festival International du Film de La Rochelle s'est ouverte ce vendredi.
Focus sur le programme de la manifestation, qui se tiendra jusqu'au 6 juillet.
  
A peine remis des émotions de Cannes, les festivaliers peuvent à nouveau faire leurs valises et prendre la direction de La Rochelle, où s'ouvre dès aujourd'hui le Festival International du Film.
Ce rendez-vous pris depuis 1973, et qui s'étale sur 10 jours, a la particularité d'être non-compétitif : pas de dress code, ni de tapis rouge. Ici, tous les cinéastes et leurs films sont sur le même pied d'égalité. Professionnels et cinéphiles peuvent librement accéder à toutes les projections.

37ème édition...
Le cru 2009 s'annonce varié, mêlant des saveurs d'ici et d'ailleurs. Le cinéaste Ramin Bahrani, d'origine iranienne, est ici le porte-parole du continent américain, tandis que Nuri Bilge Ceylan, jury du dernier Festival de Cannes, représente la Turquie. De son côté, Bent Hamer, enfant de la Nouvelle-Vague nordique, apporte une touche d'humour rafraîchissante. Ces trois réalisateurs, à qui le Festival rend hommage, partageront la vedette avec le metteur en scène français Jacques Doillon. Un programme de choix auquel s'ajoutent la découverte du jeune cinéma malaisien et des rétrospectives de qualité, comprenant entre autres les Frères Prévert, Joseph Losey et une plongée dans l'univers hypnotique du cinéma muet. Un début d'été placé sous le signe du cinéma d'hier et d'aujourd'hui. Festivaliers et vacanciers de passage à La Rochelle : tous en salles !


http://www.festival-larochelle.org

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2707 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines