Magazine Culture

Hommage à Michael Jackson

Publié le 27 juin 2009 par Kakushin
  • accéder à quelques titres de la période des Jackson 5

  • accéder à quelques titres de Thriller

  • accéder à quelques titres de History

la légende Jackson ne fait que commencer..

Jackson était un chanteur qui a accompagné toute une génération, et sa perte représente un grand choc pour beaucoup de personnes de par le monde.
Un grand nous a quitté, il avait accompagné toute une génération et a éveillé le sens de la musicalité pop auprès de beaucoup d'entre nous.
Mais Michael Jackson c'est aussi toute une époque, les seventies et sa fameuse culture funk-soul (les jackson five), les eighties avec l'inoubliable Thriller, ou tous les bambins nés à la fin des 70's et au début des 80's ont eu leur première frayeur en regardant un clip, les années 90 avec l'excellent History (They Don't Care About Us, Earth Song, etc…
C'est à ce jour le double-album le plus vendu de tous les temps, il fut le premier album dans lequel Jackson montra sa maîtrise des instruments, jouant du piano, du synthétiseur, de la guitare et autres percussions sur l'album, de même qu'il assurera le chant et les chœurs.
C'est impressionnant de voir qu'il ne se passe pas une minute (parfois moins) sans qu'une personne ne dépose de commentaire sur n'importe laquelle de ses chansons sur les sites comme Youtube, des hommages qui viennent de tous les pays du Globe….
Je me fiche de la polémique autour du personnage, je loue l'artiste pour ce qu'il a fait musicalement, pour le reste je sais qu'il s'était fait des ennemis qui voulaient l'abattre (médiatiquement), et que rien n'a jamais été prouvé..

Jackson Five

i want you back

jackson five cartoon

blame it on the boogie

i'll be there

Thriller

beat it

history

earth song

heal the world

they don't care about us

et aussi, voir l'excellent hommage fait par Willowitch.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kakushin 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines