Magazine Cinéma

LASCARS - de Albert Pereira Lazaro & Emmanuel Klotz

Par Kilucru
LASCARS  - de Albert Pereira Lazaro & Emmanuel Klotz
LASCARS
Un film de Albert Pereira Lazaro & Emmanuel Klotz
Animation
Avec (les voix) Vincent Cassel, Diane Kruger, Omar Sy, Fred Testot, Gilles Lellouche, Frédérique Bel, Diam's, IZM, Vincent Desagnat, François Levantal, Hafid Benamar...
Synopsis
C'est l'été à Condé-sur-Ginette. Comme chaque année, il y a ceux qui restent, ceux qui partent, et... ceux qui auraient dû partir. Y a ceux qui, comme José Frelate, travaillent au noir dans les beaux quartiers et perdent la tête pour une jolie fille.
Y a ceux qui, comme Tony Merguez, s'improvisent business man et passent l'été à fuir caïd et meuf psychopathe. Et y a ceux qui, comme Sammy et Narbé, font semblant d'être partis. Pour les Lascars, les caraïbes sont loin loin ... mais l'été sera chaud !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Oui en blackboulant quasi à 90% la petite boite à images, Lascars m'était totalement inconnu..aussi quelle bonne et salutaire claque..Un bonheur !
Un bon gros délire. Une totale réussite, pour un immense travail, un scénario loufoque sur fond de cité, dans la ligne de mire l’exil vers les tropiques et leurs myriades de meufs. Une mise en image de créateurs doués, le tout baignant dans une mélodie et une imagerie hip-hop rende ce film tout simplement guedin !
Je ne connaissais pas la série, et tant mieux ma surprise fut encore plus forte ! Ces lascars là vont se croiser et nous entrainer dans de folles équipées. Partir se la dorer, ouiche mais la tune? Qu’il s’agisse de trouver un taf honnête pour l’un ou d’aider son prochain en refourguant deux kils de beuh pour le compte d’un caïd explosé et explosif, de se pointer à l’aéroport pour d’autres, billets en poche mais tellement "déchirés" qu’ils finiront au jardin d’acclimatation. Rien ne se passe comme prévu et ..Heureusement pour nous nous entrons dans une histoire géniale, croisons des personnages assez allumés, même les keufs sont graves à commencer par une fliquette nympho et sexuellement insatiable….
LASCARS  - de Albert Pereira Lazaro & Emmanuel Klotz
Le scénario est riche, les dialogues soignés, mijotés, ici bien sur la tchatche est reine, les voix pile poil dans le ton, Canal + s’est invité, d’Omar et Fred à Frederic Bel , Vincent Cassel et IZM et les autres. on sent le plaisir derrière tout cela .
Une création terriblement colorée, des tags des graffeurs qui enchantent les murs, de la bande son, hip hop ou rap, comme dans " le petit village des irreductibles " où tout se terminait par un banquet et des chansons….ici nous aurons droit à une méga teuf, les platines crachent avant l’apothéose….
Et plus tard..une fin bien morale ma foi sur un rap explicite à mourir de rire « .. "J'crache plus par terre, j'traite plus les mères, j'traverse que quand le p'tit bonhomme est vert !"..Etc…
je crois que je vais profiter de la fête du cinéma pour en reprendre une tranche..C’est trop bon !
Maintenant reste un petit coté angélique, rien à voir avec "Ma 6-T va crack-er" de Jean-françois Richet bien sur !
Excessif.Com "...Graphiquement, Lascars s'appuie sur un mix entre 2D et 3D qui sied à merveille à la vitesse du récit. Le film libère une multiplicité de tons aussi colorés que le langage de ses personnages parfois ringards, parfois Tony Scarface, toujours galériens. L'univers visuel parvient sans mal à canaliser les démences, l'amour et la folie furieuse qui émanent de ses protagonistes gentiment loosers et méchamment attachants.....dans un méli-mélo qui ne vous laissera pas une seconde de répit. En additionnant les aventures tumultueuses d'un tournage porno, d'une arrestation à l'aéroport, d'une baston pour quelques euros de plus et d'une course-poursuite façon Jason Bourne..."
CritiKat.Com "..les personnages des Lascars poursuivent à présent leurs tribulations sur grand écran, dans un long-métrage plein d’humour et riche en rebondissements, où la jeunesse des banlieues est mise à l’honneur, croquée sans complaisance mais avec un joli sens de la dérision, par des artistes au style vif et ludique..."
Le Monde.Fr - "Lascars" : halls d'immeuble et "jeunes de banlieue" font leur entrée en dessin animé
Lascars Le Site

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kilucru 154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines