Magazine Culture

Le prince et la dame en noir

Par Krri

de John Creasey

le_prince_et_la_dame_en_noir
A Londres, dans les petits bars de l'East End, dans toutes les ruelles, impasses, passages qui débouchent sur les quais de la Tamise, partout où le sujet numéro un des conversations tourne autour d'un beau crime on connaît Richard Rollison, un élégant jeune homme de la "Society" londonienne qui, après avoir fréquenté Cambridge, s'est trouvé à la tête d'une jolie force.

Ayant horreur de l'ennui, du déjà vu, de la banalité, il a parcouru le monde et, dans les fumeries de Shanghaï, dans les bouges de San-Francisco, comme dans ceux de Londres et de Marseille, des histoires courent sur son adresse redoutable à tirer du revolver et à manier le couteau, sur son crochet du droit qui vaut, dit-on, une ruade et sur celui du gauche... qui vaut celui du droit.

Toute la pègre, qui l'a surnommé "Le Prince", le craint car il a consacré sa vie à la lutte contre le crime et les criminels. Quand il opère dans un coin, l'ordre règne, nul parmi les mauvais garçons ne se risquerait, Rollison présent, à agir dans ce secteur. La police ? ils envisagent très bien de se mesurer avec elle; le détective privé ? ils le méprisent. "Le prince ", c'est autre chose, un cas à part. Il surgit toujours à l'improviste au moment le plus inopportun, un sourire en coin sur les lèvres, les yeux pétillants de malice. Un amateur peut-être, mais redoutable.

Éditions FAYARD


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines