Magazine Cuisine

Penne au thon

Par Monique

Voici pour ce weekend une recette toute simple et rapide, peu d’ingrédients, très peu de préparation et voilà un plat complet et délicieux. Par contre laissez un peu moins réduire la sauce, j’ai trouvé pour ma part qu’il en manquait un peu, je n’avais pas gardé d’eau de cuisson.

Pâtes, Thon, Tomates, Rapide, Facile, Olives, Oignons,

Pour 3 personnes

- 270 à 300g de penne
- 1 boite de tomate pulpe (400g)
- 1 oignon
- 1 boite de thon (140g net)
- 10 olives noires
- 1 cs de persil plat haché
- 1 cs d’huile d’olive
- Sel, poivre

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée le temps indiqué sur l’emballage, égouttez et réservez. (Conservez un peu d’eau de cuisson, cela peu servir pour la sauce si celle ci est trop épaisse) . Dans un casserole, faire revenir sans coloration l’oignon émincé dans l’huile pendant 3 minutes. Égouttez le thon et rajoutez le émietté dans la sauce. Versez la tomate, salez, poivrez et laissez réduire une dizaines de minutes en remuant.  Ajoutez les olives vers la moitié du temps de cuisson. Remuez, goutez et rectifiez l’assaisonnement. Versez les pâtes dans la sauce, si celle ci est trop sèche versez un peu d’eau de cuisson, parsemez avec le persil, remuez et servez.

Pâtes, Thon, Tomates, Rapide, Facile, Olives, Oignons,

Pour participer au concours

Concours les terrines


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines