Magazine Culture

38e conférence Liber : Toulouse ouvre ses portes le 30 juin

Publié le 28 juin 2009 par Actualitté
Halte-là ! Petite mission de sauvetage pour celles et ceux qui ont failli manquer le rendez-vous : à Toulouse du 30 juin au 2 juillet, le congrès de Liber, 38e du nom, est accueilli à l'université et réunira la Ligue des bibliothèques européennes de recherche.
Une thématique majeure cette année : Coopérer pour innover. Fort bien.
Et deux sous d'histoire pour resituer un peu Liber : cette assemblée de gens très bien se compose de 400 personnes à travers 40 pays de l'Union européenne. C'est « une association européenne de droit suisse fondée en 1971. Elle regroupe des bibliothèques et des institutions de coopération dans le domaine de la documentation. Elle est placée sous la protection du Conseil de l'Europe avec lequel elle est en contacts étroits. Au plan international, elle adhère à l'IFLA. » (Wikipédia)
Principales vocations ? Développement des liens entre recherche et documentation, valorisation et préservation du patrimoine culturel.
38e conférence Liber : Toulouse ouvre ses portes le 30 juin
Bon d'un autre côté, les réservations sont closes, alors c'est sans regret si vous n'aviez pas encore pris vos précautions. Sur le site internet, vous n'en apprendrez pas des masses plus, mais allez au moins le visiter. http://liber2009.biu-toulouse.fr/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine