Magazine Cuisine

Oeufs parfumés au thé

Par Kayababouch
Oeufs parfumés au thé
dà jiā hǎo,

je vous propose aujourd'hui notre destination d'hier soir, la Chine !!! Nous avons trouvé celà super rigolo de manger des oeufs marbrés !!! Personnellement, je leur trouve un petit gout de thé et de badiane qui reste un peu en bouche après leur dégustation, un régal... A midi, je n'ai pas cuisiné, je vais prendre du retard mais tant pis, j'ai été manger au resto avec mes bébés pour fêter mon anniv !!!! Et oui, encore un qu'on fêtera sans mon chéri !!! Sniffffff!! Donc, revenons à nos moutons, enfin plutôt nos oeufs:

Pour 4 personnes, il vous faut:

8 oeufs
3 cuillères à soupe de thé noir
2 cuillères à soupe de sauce soja
5 gousses de badiane
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
2 cuillères à soupe de sel
3 cuillères à soupe de poivre

Portez une casserole d'eau à ébullition. Versez-y le vinaigre blanc et plongez-y délicatement les oeufs. Laissez cuire pendant 8 minutes.

Passez les oeufs sous l'eau froide, pour les rafraîchir. Avec le dos d'une petite cuillère tapotez-les sur toute leur surface pour faire apparaitre un réseau de fissures. Plongez-les dans un récipient d'eau froide pendant 10 minutes.

Dans une grande casserole, mettez le thé noir, la sauce soja, les gousses de badiane, le sel et le poivre. Versez de l'eau froide et mélangez bien. Ajoutez les oeufs et rajoutez de l'eau si les oeufs ne sont pas totalement recouverts. 

Portez à ébullition, réduisez le feu et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes. Laissez les oeufs refroidir dans la casserole.

Avant de servir, ôtez les coquilles avec soin, les oeufs sont striés de rayures brunes !!!!

zhù nǐ wèi kǒu hǎo!!!!

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayababouch 1513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines