Magazine Cinéma

Les news de la semaine du 22 juin 2009

Publié le 28 juin 2009 par Cinephileamateur
Farrah FawcettCinéphile du jour, bonjour !!!! Qu'est ce qui s'est passé dans la planète cinéma en cette semaine du 22 juin 2009 ? Potins, tournages, date de sortie, bandes annonces, affiches... une petite piqûre de rappel en cliquant sur "Lire la suite"...
"La raison pour laquelle le mâle américain préfère une femme belle plutôt qu'intelligente, c'est parce qu'il voit mieux qu'il ne pense." (Farrah Fawcett)
"Dieu a donné aux femmes l’intuition et la féminité. Une combinaison appropriée des deux brouille facilement l’esprit des hommes que j’ai rencontrés." (Farrah Fawcett)
Les bandes annonces de la semaine :

"The Last Airbender" suit les aventures d'Aang, un avatar chargé d'empêcher la nation du Feu de conquérir celles de l'Eau, de la Terre et de l'Air.
Cette fois, M. Night Shyamalan part totalement en vrille avec l'adaptation du célèbre dessin animé "Avatar, Le Dernier Maître De L'Air" avec notamment Dev Patel (monsieur "Slumdog Millionaire") dans la peau du Prince Zuko.

Michael Myers revient et une chose est sûre, il n'est pas content. Mais alors pas content du tout. Et à première vue, c'est sa gentille petite famille qui va en prendre un coup dans "Halloween 2". Merci Rob Zombie.

Les news :

L'homme invisible 1933Après "The Wolfman" dont la sortie est prévue en novembre et les news d’une résurrection possible de "La Fiancée De Frankenstein", c’est au tour de L'homme invisible de renaître de ses cendres.
Le scénariste David Goyer s’est récemment confié au site américain Shock Till You Drop, annonçant qu’il venait de terminer une première ébauche de scénario, et ajoutant que le projet tenait beaucoup à cœur aux studios Universal.
Jusqu’à présent aucun homme invisible au cinéma n’avait consisté en une adaptation très fidèle du roman de H.G. Wells. Aucun excepté bien sûr le classique de 1933 signé James Whale, "L'homme invisible". Goyer continuera dans la lignée de John Carpenter ("Les Aventures D'Un Homme Invisible"), Paul Verhoeven ("Hollow Man") et Stephen Norrington ("La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires") qui s’étaient permis quelques libertés vis-à-vis de l’original, puisque dans sa version l’homme invisible devient un agent secret envoyé en mission dans l’Empire Russe.
Goyer, scénariste reconnu dont la réputation n’est plus à faire ("The Dark Knight, Le Chevalier Noir"), doit encore faire ses preuves en tant que réalisateur notamment si l’on considère le fiasco de "Blade Trinity" et le succès pour le moins mitigé de "Unborn".
Espérons que cette énième version de l’homme invisible ne passera pas trop inaperçue au box-office…
Faut vraiment pour ma part que je me décide à mater le film de 1933 mais bon étant assez friand de ce genre de cinéma, j'ai envie de faire confiance à David Goyer pour ce film et aux studios Universal. On verra bien le résultat mais pour l'instant ce projet me botte bien.
Walk of fameLa Chambre du commerce de Hollywood a levé le voile sur les personnalités qui auront l'honneur d'une étoile sur le trottoir du Walk of Fame en 2010.
Pour le 7ème Art, les acteurs Emma Thompson ("Love actually", "L'incroyable destin d'Harold Crick"...), Russell Crowe ("Gladiator", "Révélations", "Une grande année"...), John Cusack ("Identity", "Chambre 1408"...), Colin Firth ("Love actually", "Un mariage de rêve", "Mamma mia !"...), Adam Sandler ("Amour et amnésie"...) et Mark Wahlberg ("Les infiltrés", "La nuit nous appartient", "Phénomènes"...) seront immortalisés. Le réalisateur James Cameron ("Titanic", "Terminator", "True lies"...) aura aussi droit à sa distinction comme son ex-femme et productrice Gale Anne Hurd ("Zodiac", "The Punisher", "L'incroyable Hulk"...). Les compositeurs de musiques de films Alan Menken ("Il était une fois"...) et Randy Newman ("Toy story", "Maverick", "Mon beau père et moi"...) seront également honorés.
Toute mes félicitations aux prochains étoilés du mythique boulevard d'Hollywood ^^. Je suis même étonné que certains comme James Cameron, John Cusack, Colin Firth ou encore Emma Thompson n'ait pas encore eu leur étoile sur le légendaire Walk of fame.
Sam MendesSam Mendes est décidément un réalisateur très demandé ! En effet, après le succès de "Les Noces Rebelles", marquant le retour du couple Kate Winslet / Leonardo Dicaprio, le réalisateur britannique vient de signer avec la société de production Focus Features pour tourner deux projets très différents.
Le premier est l’adaptation du roman de John Williams, "Butcher's Crossing", western racontant comment un jeune homme abandonne ses études à Harvard, direction le Kansas, pour traquer un groupe de bisons légendaires.
Le second projet est plus intimiste : "Middlemarch", adaptation d’un roman de George Eliot. L’histoire racontera comment les fortunes des uns et des autres se firent et se défirent à une allure effrénée, dans une petite commune anglaise, durant l’époque Victorienne. Le scénario sera signé par Andrew Davies ("Le Journal De Bridget Jones", "Le Tailleur De Panama").
Deux projets d’envergure pour le réalisateur d’"American Beauty" qui sortira prochainement son nouveau film : la comédie indépendante "Away We Go" avec John Krasinski et Maggie Gyllenhaal, sur un couple cherchant le meilleur endroit pour élever leur enfant.
Malgré l'engouement que ce film à eu chez certains spectateurs, je me suis quand même vachement ennuyé dans son récent "Les noces rebelles". Du coup, je suis pas spécialement emballé par ses nouveaux projets surtout quand je lis les pitchs. Je changerais peut être d'avis en voyant les premières images mais pour le moment, c'est sans moi.
Jessica AlbaLa crise, Robert Rodriguez ne connaît pas, et du boulot, il en a à la pelle. Entre "Les Jetsons", "Machete", "Sin City 2", un remake de "Predator", "Nervewrackers" et "Red Sonja", il ne sait plus où donner de la tête.
Et comme si cela n’était pas assez, le réalisateur américain s’est récemment associé à son héroïne dans "Sin City", Jessica Alba, pour acheter les droits d’adaptation au ciné du comic book frenchie "Insiders", prouvant qu’il savait joindre l’utile à l’agréable.
Reste à savoir si Rodriguez prendra place dans la chaise de réalisateur ou bien se cantonnera à un rôle de producteur. Aucune info non plus du côté du casting, si ce n’est que Jessica Alba interprètera le rôle principal, celui de Najah Cruz, une aventurière colombienne qui infiltre une organisation mafieuse.
Rodriguez a déjà prouvé qu’il avait plus d’une corde à son arc, mais sera-t-il capable de mener à bien un si grand nombre de projets ?
C'est tout à fait le genre de projet qui me botte là en revanche. Je fais confiance à Rodriguez pour faire un divertissement sans prise de tête avec Jessica Alba en bonus. Quant au comic d'origine, je ne le connais pas mais bon ça sera peut être une occasion de le découvrir justement :P .
Le testament"L'Affaire Pélican", "La Firme" et "Le Client", c’était lui, John Grisham, auteur américain de best-sellers et spécialiste des histoires d’avocats.
Il y a dix ans ses romans étaient considérés comme une sorte de poule aux œufs d’or à Hollywood : le genre d’histoires que l’on s’arrachait très volontiers, donnant lieu (chose plutôt rare aujourd’hui) à des contrats à six chiffres. Grisham avait ainsi reçu la coquette somme de 6 millions de dollars en vendant en 1996 les droits d’adaptation cinématographique de "Le Droit De Tuer", qui fut deux ans plus tard réalisé par Joel Schumacher avec Sandra Bullock, Matthew Mcconaughey, Samuel L. Jackson et Kevin Spacey dans les rôles principaux.
Le succès du film n’aura cependant pas empêché l’auteur de s’imposer pendant plusieurs années un moratoire sur la vente de ses romans à Hollywood. Une des raisons étant qu’il n’avait pas toujours eu le droit de participer au processus d’écriture, laissant ses créations à la merci des réalisateurs et des scénaristes. Quoi de plus frustrant en effet pour un écrivain que de voir ses œuvres massacrées par des réalisateurs courant après les gros billets verts ?
Mais la persistance de ses fans et du producteur Mark Johnson auront finalement eu raison de sa décision. Grisham a finalement obtenu ce qu’il voulait avec "Le Testament" : conserver un droit de regard et apporter sa contribution créative, et bien sûr plusieurs millions de dollars à la clé si le projet aboutit.
"Le Testament", c’est l’histoire d’un milliardaire qui fait un pied de nez à sa famille en laissant son patrimoine d’une valeur de 11 milliards de dollars à une mystérieuse fille illégitime travaillant pour une organisation caritative au Brésil. Un avocat à la dérive lui vient en aide dans son combat contre cette « famille » qui n’a d’yeux que pour sa fortune.
"Le Testament" ne sera pas le dernier roman de Grisham à être adapté sur nos écrans. On murmure déjà l’adaptation de "L'Accusé", produit par George Clooney, et de "L'infiltré" où Shia Labeouf tiendrait le rôle principal.
Étant un grand amateur des romans de John Grisham mais aussi de ses quelques adaptations cinématographiques que j'ai pu voir à ce jour, j'ai hâte de voir ce projet se concrétiser surtout si le romancier garde un droit de regard ce qui peut nous laisser supposer que le film sera fidèle à l'œuvre originale :-) .
Tim Burton et Johnny DeepCes deux-là ne peuvent plus se quitter. "Alice au Pays des Merveilles" n’est même pas encore sorti sur nos écrans que les deux compères Tim Burton et Johnny Depp parlent d’un prochain film.
Intitulé "Dark Shadows", le long-métrage serait une adaptation de la série du même nom. Selon Johnny Depp " C’est en train de se faire. Le script sera bientôt prêt. Nous pourrons sûrement commencer la production l’année prochaine."
"Dark Shadows" était une série qui passait sur ABC entre 1966 et 1971. Avec plus de 1 200 épisodes à son actif, elle mettait en scène des fantômes, des vampires, des zombies, des univers parallèles, et une bonne dose de mélodrame.
Bref un soap opéra gothique à souhait. Et qui mieux que Tim Burton, réalisateur coutumier de cet univers, pour s’attaquer à cette adaptation. Quant à Johnny Depp, fan de la série quand il était jeune, il n’a pas eu trop de mal à accepter le rôle du vampire Barnabas Collins.
Ainsi donc après Brad Pitt, Antonio Banderas, Tom Cruise et Robert Pattinson c’est au tour de Johnny Depp de se faire enrôler dans la vague déferlante des vampires sexy.
Quand on aime on ne compte pas donc sans même lire le pitch, quitte à être déçu comme j'ai pu l'être par "Sweeney Todd" par exemple, je signe les yeux fermer pour leur huitième collaboration. En attendant, j'ai hâte de découvrir "Alice aux pays des merveilles" qui justement à l'air d'être une petite merveille ;-) .
Johnny DeepL'acteur américain Johnny Depp a annoncé dans une récente interview accordée à la chaîne MTV, qu'il se verrait bien dans la peau de The Riddler (en français Le Sphinx), un des personnages du comic book Batman, révèlent les sites Digitalspy.co.uk et RelaxNews.
Dans le comic book, Edward Nashton alias Le Sphinx est un des ennemis de Batman interprété au cinéma par Frank Gorshin (1966) et Jim Carrey (1995).
Johnny Depp s'est dit intéressé pour camper le rôle de ce personnage énigmatique dans la suite des aventures de Batman. "Si l'opportunité se présentait, je n'hésiterai pas à la saisir" a-t-il déclaré, "J'ai toujours été fan du Sphinx [...] et j'ai toujours pensé que Frank Gorshin était un acteur formidable" a-t-il poursuivi.
Prochainement à l'affiche de "Public Enemies" face à Christian Bale, qui incarnait le héros Batman dans "The Dark Knight, Le Chevalier Noir", Johnny Depp s'était vu proposer de tenir un des rôles principaux du film de Christopher Nolan.
Encore une news avec Johnny Deep et encore une news qui me tente au plus au point. Je sais pas si ça va se faire mais Johnny Deep en Sphinx je pense que ça peut donner quelque chose d'excellent. Attendons la suite pour voir comment ca va avancer surtout que Nolan à récémment déclarer ne pas poursuivre l'aventure Batman donc rien n'est sur pour le moment.
Ryan ReynoldsCroyez-le ou non, il y a des jeunes acteurs à la plastique presque parfaite à Hollywood qui savent jouer autre chose que des séducteurs. Demandez à Ryan Reynolds (évitez Matthew Mcconaughey).
Après avoir incarné Deadpool dans "X-men Origins : Wolverine" et joué dans la comédie romantique "La Proposition" aux côtés de Sandra Bullock, Monsieur Scarlett Johansson a récemment décroché le premier rôle dans le film indépendant "Buried".
Il y incarnera un entrepreneur qui se fait kidnapper en Irak avant de se réveiller six pieds sous terre prisonnier d’un cercueil avec pour seuls compagnons un téléphone portable, une bougie et un couteau.
Le film se tournera exclusivement en Espagne, pays d’origine du réalisateur Rodrigo Cortes, d’après un scénario signé Chris Sparling.
Claustrophobes s’abstenir, nostalgiques de MacGyver, quelque chose nous dit que vous allez aimer.
Je suis pas un grand fan de Ryan Reynolds mais ça reste quand même un acteur qui m'as plutôt bien convaincu les fois où je l'ai vu dans un film. Le pitch de son projet étant très intéressant je me dis que ça peut donner un résultat sympa.
Farah FawcettL'actrice américaine Farrah Fawcett, surtout connue pour son rôle dans la série télévisée "Drôles De Dames" et qui souffrait d'un cancer, est morte à 62 ans, ont annoncé jeudi les médias américains.
L'actrice à la crinière blonde est morte dans un hôpital de Los Angeles, entourée de ses amis et de sa famille, peu avant 9H30 jeudi (16H30 GMT), après trois ans de lutte contre le cancer du côlon, selon les médias.
Plus tôt dans la journée, des informations de la chaîne ABC indiquaient que l'actrice se trouvait dans un état critique. " Je ne suis pas sûre qu'elle réussisse à passer la journée ", avait commenté l'animatrice et journaliste Barbara Walters, qui avait précisé que l'actrice avait " reçu les derniers sacrements ".
Née à Corpus Christi, au Texas, Farrah Fawcett débute sa carrière au milieu des années 60 en faisant de brèves apparitions dans des séries télévisées. Son mariage avec l'acteur Lee Majors en 1973 servira également de tremplin dans la renommée de l'actrice puisqu'elle apparaitra le temps de quelques épisodes dans la série dont il est le héros, "L'Homme Qui Valait 3 Milliards". Rapidement après, elle pose dans son maillot de bain rouge, photo qui fera le tour de la planète et la rangera du côté des sex symboles du XXe siècle.
Le producteur Aaron Spelling la repère alors en 1976 pour jouer une des trois héroïnes de la série qui deviendra culte, "Drôles De Dames", aux côtés de Kate Jackson et Jaclyn Smith. Elle sera de loin celle qui connaîtra le plus de succès des trois, même si elle quitte la série assez rapidement. Elle tournera dans quelques films comme "Extremities" ou un peu plus tard "Le Prédicateur" avec Robert Duvall, mais va surtout collectionner les rôles dans des productions qui auront peu de succès. Elle fera alors de nombreuses apparitions en guest star dans des séries.
Après avoir divorcé en 1979, elle partagera la vie de Ryan O'Neal, puis du producteur James Orr. Ce dernier se rend tristement célèbre après des coups et blessures sur l'actrice en 1998.
En 2004, elle sera nommée pour la troisième fois aux Emmy Awards après son rôle dans "Coast Guards". Elle apprend en 2006 qu'elle est atteinte d'un cancer, après de nombreux traitements, celui-ci réapparait en 2009. Farrah Fawcett avait 62 ans.
Je connais cette actrice surtout pour sa série "Drôle de dames" mais c'est vrai qu'elle reste quand même un symbole de toute une époque. Elle manquera à beaucoup de personnes.
Michael JacksonLe site américain spécialisé dans la vie des stars, TMZ.com, annonce la mort du roi de la pop Michael Jackson, à l’âge de 50 ans. Le quotidien Los Angeles Times a peu après confirmé la mort.
"Le décès de la pop-star Michael Jackson a été prononcé cet après-midi, après son transfert à l'hôpital dans un coma profond, ont indiqué des sources policières et municipales au Los Angeles Times", écrit le grand quotidien californien sur son site internet, une information relayée par les principales chaînes de télévision américaines.
La star fût hospitalisée à Los Angeles quelques heures plus tôt. Le chanteur a été victime d'une crise cardiaque vers 12h00 (19h00 GMT) et les services de secours n'ont pas réussi à le réanimer.
Selon le Los Angeles Times, citant le capitaine des pompiers de Los Angeles Steve Ruda, les pompiers ont répondu à un appel en provenance du domicile du chanteur vers 12H26 (19H26 GMT). Le chanteur ne respirait plus quand ils sont arrivés, indique le journal qui précise qu'il a été réanimé puis transporté à l'hôpital UCLA, où il serait mort peu après selon TMZ.
Michael Jackson, enfant prodige et génie de la musique, a été l'une des stars les plus adulées puis l'une des plus controversées, pour ses transformations physiques ou son mode de vie.
Après avoir virtuellement disparu depuis son acquittement en 2005 dans un procès retentissant où il était accusé d'attouchements sexuels sur un adolescent, le chanteur désormais quinquagénaire était réapparu en mars pour annoncer son grand retour sur scène cet été à Londres. Mais fin mai, les organisateurs avaient annoncé que le lancement de la série de concerts avait été repoussé de quelques jours en juillet, assurant toutefois que cela n'avait "rien à voir" avec la santé de la star.
Doté d'une voix haut perchée reconnaissable entre toutes, danseur hors du commun, l'artiste est déjà reconnu alors qu'il n'a pas dix ans, avant de passer progressivement au statut de star planétaire.
J'étais pas spécialement un grand fan de ce chanteur mais je reconnais que plusieurs de ses chansons me plaisaient beaucoup. Je ne vais pas m'attarder sur sa vie extra-professionnelle car ça ne me regarde pas mais c'est vrai que du point de vue de ses chansons, il aura révolutionné le monde de la pop. C'était le King de notre époque et il laisse un grand vide dans le monde de la musique.
Fête du cinéma 2009La Fête Du Cinéma 2009 débutera le 27 juin prochain. Pendant sept jours, contre trois les années précédentes, cinéphiles et spectateurs occasionnels pourront découvrir blockbusters et films d'auteurs pour 3 euros la place après l'achat d'un premier billet au tarif en vigueur de la séance.
Parmi les sorties de juin, les productions hollywoodiennes "Terminator Renaissance" (3 juin), "Jeux De Pouvoir" (24 juin) et "Transformers : La Revanche" (24 juin) seront à découvrir à tarif réduit. Après avoir créé la surprise outre-Atlantique, la comédie loufoque "Very Bad Trip" tentera également de séduire le public estival français à partir du 24 juin.
En juillet, la dernière comédie de Woody Allen, "Whatever Works" (1er juillet), sortira à point nommé tout comme "L'Âge De Glace 3 - Le Temps Des Dinosaures". Un succès assuré, lancé pour l'occasion vendredi 3 juillet. Les plus jeunes pourront aussi retrouver Miley Cyrus dans "Hannah Montana, Le Film" (17 juin) ou l'animation image par image d'Henry Selick dans "Coraline "(10 juin).
La France sera aussi à l'honneur avec les comédies d'été : "Les Beaux Gosses" de Riad Sattouf (10 juin), et "Tellement Proches" d'Eric Toledano et Olivier Nakache (17 juin), qui devraient faire le plein. La production hexagonale versera également dans l'animation avec "Lascars "(17 juin) ou l'adaptation de best-seller grâce au film "Le Hérisson", tiré de "L'Elégance du hérisson" de Muriel Barbery (3 juillet).
A noter que la 25ème Fête du cinéma marque le passage de la manifestation de trois à sept jours. Cette extension temporelle se double de l'augmentation du tarif unique, qui passe à 3 euros la place contre 2 euros auparavant. Le principe général ne change pas : les spectateurs obtiendront un pass après l'achat d'un premier billet au tarif de la séance en vigueur, puis profiteront du prix unique sur présentation du sésame.
Me connaissant j'irai un peu en salles mais ayant une carte illimités, je pense que c'est surtout sept jours ou je vais éviter de voir des gros films craignant une foule pas forcément très réceptive. Heureusement que ça ne concerne qu'une minorité, mais bien souvent à cette période on a le droit à des personnes qui ne respectent pas le plaisir de certains spectateurs et plus je les évite, mieux je me porte.
Les affiches de la semaine :

Si pour "Sherlock Holmes", tout est dans la classe...Pour "Halloween 2" c'est plutôt une histoire de famille.
Affiche Holmes 1Affiche holmes 2Affiche Halloween 2

Le bonus :

En bonus, voici un clip du regretté Michael Jackson à savoir "Thriller". De nombreux de ses clips sont entrés dans l'histoire, je sais que je joue avec la facilité en proposant celui là qui est mondialement connu mais c'est parce que je l'aime beaucoup. Je vous invite en tout cas à revoir ses clips qui sont en général de bon moment de musique et de cinéma ;-) .

Michael Jackson - Thriller
envoyé par hushhush112. - Regardez plus de clips, en HD !

Les sources :




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :