Magazine Cinéma

Divers TV/DVD Juin 09

Par Ffred
Divers TV/DVD Juin 09
Un film de SF français qui sort de l'ordinaire. Certes on pense beaucoup à The descent et au Dernier combat de Besson. Le début est un peu lent et ennuyeux, on a vite l'envie d'arrêter la vision mais petit à petit on se laisse prendre par une ambiance bien particulière. Il y a une vrai suspens et cela amène pas mal à réfléchir. La fin est plutôt réussi. Un petit film avec un petit budget mais pour beaucoup d'effet(s). Une vraie expérience cinématographique.
Divers TV/DVD Juin 09 ♥♥♥♥
Couronné par l'Oscar du meilleur film étranger en 2008 (faible année), Les faussaires est un film de facture classique. Il met en lumière des faits réels peu connus des camps de concentration. La mise en scène et le scénario sont bien écrit et bien faits. L'interprétation est le meilleur atout de ce film autrichien passé assez inaperçu malgré la récompense suprême. Se laisse regarder mais est tout à fait dispensable.
Divers TV/DVD Juin 09♥♥
Vu uniquement en prévision de la sortie du n°2. Ce sera vite vu, je n'irai pas le voir. Quelques trucages sympas mais à part ça pas grand chose à retenir. Les gros sabots de Michael Bay, une interprétation des plus terne, un scénario qui n'intéressera que les mangeurs de pop corn pré-ado américains. Je reste sur mon idée : le seul bon film de Bay reste The Island...
Divers TV/DVD Juin 09♥♥
Premier film de son réalisateur Antony Cordier Douches froides est très réussi. Une mise en scène simple mais convaincante, un scénario parfaitement écrit. Une ambiance trouble, sensuelle et dramatique. L'interprétation est à la hauteur avec des jeunes acteurs dont c'est le premier rôle (Johan Libéreau, Pierre Perrier) et des seconds rôles chevronnés solides (Jean-Philippe Ecoffey, Aurélien Recoing, Florence Thomassin, Claire Nebout, Camille Japy). Coup de maître pour un coup d'essai, on attend la suite avec impatience.
Divers TV/DVD Juin 09♥♥
Voilà ce que j'appelle du cinéma efficace. Le metteur en scène Tony Scott n'a plus rien à prouver dans le cinéma d'action, et il fait donc très bien le boulot que l'on attend de lui. Même si tout cela semble très invraisemblable, c'est bien écrit et rondement mis en scène. Haletant du début à la fin. Ajouté à un beau casting où tout le monde est très convaincant, vous obtenez un des meilleurs films d'action de ces dernière années. A voir.
Divers TV/DVD Juin 09
Troisième long métrage de Rodrigo Garcia, ce film n'est même pas sorti en salle chez nous. Produit par Inarritu, voici encore un film chorale où les destins se mêlent. Le réalisateur du récent Les passagers fait beaucoup moins bien que pour son premier opus Ce que je sais d'elle...d'un simple regard. Le casting est de choix, les acteurs ne sont pas mis en cause, loin de là, mais on ne voit pas très bien où il a voulu en venir. On s'ennuie pas mal et les chapitres sont assez inégaux, mon préféré est Diana, celui avec Robin Wright Penn. Petite déception donc.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines