Magazine Culture

MORTON, Anthony

Par Krri

de John Creasey

des_colis_pour_west
Roger West, inspecteur en chef à Scotland Yard, s'est chargé d'une mission bien pénible: aller annoncer à une certaine Mme Bryant que son mari vient d'être assassiné.  La victime laisse cinq orphelins; de plus, on est à une semaine de Noël, à l'approche d'une période de fêtes et de réjouissances.  Le destin est parfois bien cruel.

La victime, Tom Bryant, était un simple employé des Postes.  Pourquoi a-t-on tué cet homme qui n'avait pas de fortune et qui avait toujours mené une vie très tranquille, partagé entre son travail et sa famille ? 

En se posant cette question, Roger West ne se doute pas que la mort de Tom Bryant n'est que le premier de toute une série de drames et que l'enquête qu'il aura à mener se terminera le jour même du hold-up le plus audacieux du siècle.

Éditions LE MASQUE

Biographie

Pseudonyme de John Creasey
~

Avec le Baron, Anthony Morton a créé un personnage nouveau en littérature, celui de l'honnête commerçant qui est par ailleurs un redoutable gentleman-cambrioleur.  John Mannering, en tant que joaillier, attire les coups des gangsters; en sa qualité de Baron, ceux de la police.  Son art consiste à opposer ses divers adversaires pour qu'ils se neutralisent.

~

Résumés

Série Rock ou Patrick Dawlish(publiée en anglais sous le pseudonyme de Gordon Ashe)

~

Série le Baron

~

Autres titres

  • L'énigmatique Lord Calder(série Rock)
  • Stop... Danger ! (série Rock)
  • Terreur à midi ( série Rock)
  • Vous me faites bien rire

Bonne lecture

««« auteurs M


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines