Magazine Culture

MORTON, Anthony

Par Krri

de John Creasey

des_colis_pour_west
Roger West, inspecteur en chef à Scotland Yard, s'est chargé d'une mission bien pénible: aller annoncer à une certaine Mme Bryant que son mari vient d'être assassiné.  La victime laisse cinq orphelins; de plus, on est à une semaine de Noël, à l'approche d'une période de fêtes et de réjouissances.  Le destin est parfois bien cruel.

La victime, Tom Bryant, était un simple employé des Postes.  Pourquoi a-t-on tué cet homme qui n'avait pas de fortune et qui avait toujours mené une vie très tranquille, partagé entre son travail et sa famille ? 

En se posant cette question, Roger West ne se doute pas que la mort de Tom Bryant n'est que le premier de toute une série de drames et que l'enquête qu'il aura à mener se terminera le jour même du hold-up le plus audacieux du siècle.

Éditions LE MASQUE

Biographie

Pseudonyme de John Creasey
~

Avec le Baron, Anthony Morton a créé un personnage nouveau en littérature, celui de l'honnête commerçant qui est par ailleurs un redoutable gentleman-cambrioleur.  John Mannering, en tant que joaillier, attire les coups des gangsters; en sa qualité de Baron, ceux de la police.  Son art consiste à opposer ses divers adversaires pour qu'ils se neutralisent.

~

Résumés

Série Rock ou Patrick Dawlish(publiée en anglais sous le pseudonyme de Gordon Ashe)

~

Série le Baron

~

Autres titres

  • L'énigmatique Lord Calder(série Rock)
  • Stop... Danger ! (série Rock)
  • Terreur à midi ( série Rock)
  • Vous me faites bien rire

Bonne lecture

««« auteurs M


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines