Magazine Cinéma

CRANK 2.......Haut les coeurs!!!!

Par Bannister
Lions Gate Films Inc.
Alors s'il y a bien un film qu'on avait pas vu venir c'est bien "Crank" (Hyper tension, chez nous), véritable offrande au Z de classe inter galactique (et c'est pas péjoratif), expurgé de toute fausse excuse et donc totalement assumé. Ce bijoux du cinéma de barges pour les puristes allait-il rester seul longtemps? Que nenni ma bonne Germaine!! Et Donc , c'est ,non sans une réelle émotion sexuelle, que je vous l'annonce : Crank 2 (Hyper tension 2, du coup) sera le digne fils de charclés du bocal du premier volet battant du nom. Vous pensiez que notre tataneur Statham avait lâché l'affaire à la fin du premier volume pour une simple cause de chute mortelle? Trop léger, là, les gars....Vous connaissez pas Chevio. Le Che va donc tout simplement ici se faire récupérer à la pelle par les chinois qui vont lui remplacer son coeur par un autre, plus, comment dire, provisoire, le temps en effet de lui retirer deux / trois autres organes en plus au passage. Mais le coeur, c'est déjà beaucoup pour Chevio, qui devient vraiment tout colère qu'on lui ait piqué son machin qui lui sert à vivre. Problème, son nouvel organe posé chirurgicalement ne peut fonctionner très longtemps, à moins de se faire recharger genre giclée de volts. Problème? Pour le commun des mortels peut être. Crank 2  tsunamise le métrage d'action hyper clippé et épileptique depuis....ben l'autre là, le premier. Riche dans le montage autant que dans la réalisation, avare dans aucun des compartiments du jeu, l'équipe laisse la gomme pied au plancher dès le départ pour faire traverser l'accélerateur jusqu'à râcler le bitume dans une gerbe d'étincelle. C'est du grand grand moment de n'importe quoi jouissif , de la déflagration de volt entre les cuisses, bref , interdit aux "Cahiers du Cinéma".
Bannister, l'ami du 220 les pieds dans l'eau, que vous pouvez retrouver aussi ,depuis très récemment ,sur le très bon site Musik Industry, bafouiller ses humeurs sur le cinéma.
Merci à lui, merci à vous et surtout merci à moi.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bannister 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines