Magazine Cuisine

Super astuces

Par Sourour

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket 
Vous dormez je suis encore reveillee et quend vous etes reveilles je suis encore au lit , donc bonjour ou bonsoir
tout va de soi le principal est de vous ecrire et parler a travers cette boite de metal mais combien importante a mes yeux
Tout a l heure j ai poste un article et oups il est parti a la volette mais soyons zen la vie continue et elle est super belle, surtut avec une bonne sante au sommet.
Ayant perdu mon article je tombe sur ces astuces qui sont super genials


----------------------------

le gâteau qui colle au moule : que faire

----------------------------

ah non ce n'est pas possible de voir que le gâteau reste collé au moule. l'astuce c'est de beurrer le moule puis le mettre au réfrigérateur. jusqu'a ce que bien sur le beurre durcit.

Super astuces

le lait qui déborde de la casserole

----------------------------

Qui n'a pas eu ce problème? tous le monde a plus ou moins eu le lait qui monte. L'astuce elle est toute bête car il suffit de placer une culière au fond de la casserole. ou sinon si vous saviez pas cette astuce il suffisait de souffler fortement sur le lait et ralentir le thermostat de votre gaz ( plaque électrique ).
Les oignons qui piquent c'est chiant

----------------------------

Pourquoi sa pique. comment faire pour que sa pique plus. prenez les oignons puis depluchez les
sous l'eau en évitant de toucher vos yeux. comme par magie vos yeux ne pleurent plus. Adieu la madelaine. ne pleurez plus comme une madelaine.
une recette nougat maison mais attention a vos doigts
Les ingrédients qu'il faut pour 2 personnes
pour une personne il faut mettre la moitié de ce que vous
 avez ci-dessous.

----------------------------

Préparation pour deux personnes.
300Gr de cacahuètes ou des autres fruits secs. C'est a vous de faire votre choix selon votre goût.
100Gr de sucre en poudre.
4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
120Gr de beurre
350Gr de sirop de glucose ou vous pouvez aussi le remplacer par du miel.

pour la couleur si jamais vous voulez des nougats ayant de la couleur. Utilisez du colorant alimentaire rouge..

Pour commencer, mettez dans une casserole, les blancs d'oeufs avec une pincée de sel. il faut les faires devenirs en neige. avant qu'il deviennent neige mettez une cuillère a soupe de sucre.

Mettez maintenant le reste du sucre puis du sirop de glucose ou (miel selon votre choix) dans une casserole contenant de l'eau veillez a ce que l'eau chauffe doucement (a température basse). Il faut chauffer pour atteindre 145°C plus ou moins. veillez a ce que la recette ne colore pas a la caramélisation, il suffit pour cela de passer une spatule a l'eau froide ou un pinceau puis faite le tour de votre casserole.

Attendez maintenant que la recette arrive a 145°C puis mélangez le sucre sur la neige ( blancs d'oeufs). Battez le contenu en ajoutant si besoin du colorant alimentaire. vous mettez toute la recette au feu doux pour faire dessécher la recette en veillant a ce que la recette ne brûle pas. c'est pourquoi vous allez utiliser une spatule en bois. lorsque la température a atteint de nouveau 145°C vous pouvez retirer la recette du feu.

Mélangez maintenant le contenu avec les cacahuètes (ou vos fruits secs) ainsi que le beurre. retournez le contenu de votre casserole sur une feuille film alimentaire. laissez refroidir. Découpez vers la suite a l'aide d'un couteau ou couteau électrique. Attention quand même a vos doigts.


http://www.informatiquegifs.com/

Super astuces

ASTUCE SUR LA PATE A CREPES

Pour savoir si elle a une bonne consistance, la pate à crêpes doit laisser des traces bien nette, car la pate  ne doit pas être trop  liquide et pour cela prenez une louche et on la trempe dans la pate puis on la retourne et on passe le doigt.

Pour la cuisson de la pate à crêpes vaut mieux utiliser une poêle à revêtement antiadhésive. Pour éviter qu’elles ne se dessèchent, incorporez du beurre fondu dans la pate. La meilleure solution c’est d’utiliser une poêle en fonte qui permet de réaliser des crêpes tigrées et moelleuses. A savoir que la poêle en tôle a aussi un bon résultat.

L’astuce du chef : au lieu de  graisser la poêle avec du beurre ou de l’huile vaut mieux  la frotter avec de la couenne de porc fraiche qui donnera un gout superbe. ( comme pour les crêpes bretonnes ).

ASTUCE DU JOUR EST SUR LE CARPACCIO

Le carpaccio est un  fameux hors-d’œuvre d’origine italienne où l’on n est pas obligé de  prendre que dans la viande de bœuf, mais avec du magret de canard, comme variante (vous le servez froid avec des oignons finement ciselés, et avec une sauce vinaigrette à base d’huile d’olive.) vous m en direz des nouvelles.

Mais le problème pour faire des tranches fines !  comment fait-on ?

 Et bien la solution est de mettre la viande au moins 10 minutes en chambre froide négative ou comme on dit au congélateur pour avoir une meilleure découpe, car le froid raidis la viande et c est ce qui permet de faire de fines tranches avec une grande facilité.

La meilleur façon est de faire le carpaccio à la dernière minute, afin que le viande ne se dessèche  pas rapidement par l aire et le froid. Attention plus vous la faite mariner plus elle se dénature.


Super astuces

Autres astuces de Cedric

cueillette_du_the.jpg
 
 

Astuce pour une glace pas comme les autres, et bien à savoir que le thé fait des glace excellentes en gout et aussi très légère, l astuce consiste de faire infuser le thé dans une crème anglaise avant de la faire turbiner.

untitledwsqd.bmp

pain_de_mie_3__061622900_1041_18122007.jpg

 Autre astuce

Vous voulez faire des toasts ronds mais vous avez pas d emporte-pièce  dans la cuisine, la solution est très simple et bien prenez un verre à moutarde, que l’on retourne et pressé sur la tranche de pain mie. Pas bète du tout.

PETITS ASTUCES POUR DIVERS REPAS

Super astuces

PETITS ASTUCES POUR DIVERS REPAS

Pour le petit-déjeuner, vous avez un réveil difficile et vous avez le flegme de préparer vos tartines le matin et que vous émergez qu’une fois votre café avalé et bien j ai la solution pour vous. Préparez la table ou le plateau du petit-déjeuner avant de vous coucher et programmez la cafetière ou la bouilloire électrique et vos tartines conservées au frais. Et la vous souffrirez moins!

Pour vos salades minutes, et bien préparez une vinaigrette en grande quantité, puis mettez-la en bouteille et stockez-la au réfrigérateur. Laver et sécher  vos salades  et les enfermer dans un sachet hermétique et là, elles resteront fraiches toute la semaine. Le tout sera prêt à être servi sur le champ.

Cuisine à long terme, et bien pensez à demain lorsque vous cuisinez aujourd’hui. N’hésitez pas à préparer les plats mijotés en grande quantité. Faite des parts et congelez-les dans des barquettes individuelles. Pour finir, les repas sont plus variés, plus équilibrés et surtout, plus vite préparés !

salade.jpg

ASTUCE POUR UNE SALADE VERTE  CROQUANTE

Quand les feuilles de salade sont molles et fripées, on peut dire qu’elles sont fatiguées. Et bien j ai la solution pour vous , pour lui redonner du peps en un clin d œil, alors donner lui deux bains coup sur coup, le premier en eau tiède et le second  en eau glacée, c’est ça  une douche écossaise, et voici une nouvelle jeunesse pour votre salade verte.

HISTOIRE SUR LE MILLEFEUILLE.

A savoir que le millefeuille ne comporte pas 1000 couches de pate feuilletée, mais en vérité 4374 couches, et oui le principe, c est qu’un premier rectangle de pate est en effet plié en deux sur un morceau de beurre. La pate est ensuite étalée puis repliée en trois, ce qui fait six couches. En la repliant encore en trois, on obtient dix-huit couches. Et ainsi de suite, alors faite de calcul et vous verrez par vous-même.

ASTUCE POUR AVOIR UNE MOITIE DE BEURRE

Beaucoup de dessert demande 125 g de beurre, mais là pas de balance, comment faire ! Et bien on a tendance à couper la motte au centre pour avoir la moitié du beurre et bien c est une erreur ! En fait, la couper en diagonale permet d’obtenir deux parts égales
Pour terminer  histoire de la fourchette

fourchette.jpg
magnet-design-fourchette-450.jpg
 

HISTOIRE SUR LA FOURCHETTE

La fourchette vient d’Italie pendant la Renaissance. Elle s’est vite imposée à la cour, car la mode était en effet à la fraise, cette collerette qui empêchait de manger proprement. La fourchette a été rallongée de son bras (son manche). Et depuis cela a évité les risques de taches.
http://www.cuisine-astuce.com/wp-content/uploads/2009/02/fleur21.gif
Super astuces


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sourour 2364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines