Magazine Cinéma

Jeux de pouvoir : passionnant thriller politico-journalistique

Par Mahee
19087399_w434_h_q80.jpg

Stephen Collins est membre du Congrès américain et préside le comité qui supervise les dépenses de la Défense. Ambitieux, il incarne l'avenir de son parti et pourrait bien devenir un des leaders du pays. Lorsque sa jeune assistante est tuée dans des circonstances mystérieuses, certains secrets font surface... Cal McAffrey, journaliste chevronné et ami de longue date de Collins, est chargé par sa rédactrice en chef, d'enquêter sur l'affaire. Avec une jeune journaliste, Della Frye, McAffrey tente de découvrir l'identité du meurtrier. Il ignore qu'il s'attaque à un complot qui menace les structures mêmes du pouvoir. Lorsque des milliards sont en jeu, tout le monde devient suspect...

Note :

Rating_star.solid.gif

Rating_star.solid.gif

Rating_star.solid.gif

Rating_star.solid.gif
Rating_star.half.gif


19084468_w434_h_q80.jpg
J'avais adoré son précédent long-métrage, Le Dernier roi d'Ecosse. Kevin Macdonald revient derrière la caméra avec un film d'un tout autre genre, mais non moins réussi, Jeux de pouvoir. Un thriller sur les arcanes du pouvoir, dévoilées par deux journalistes du Washington Globe.
L'esprit des Hommes du président, sur le scandale du Watergate, flotte sur ce film, même si le fond de l'intrigue diffère. Toutefois, les points communs sont nombreux : le scénario est bien écrit, l'intrigue est intéressante mais, contrairement à certains films du genre, facile à suivre (sans être trop bébête non plus), le suspense tient jusqu'au bout, le film propose son lot de rebondissements, et le final ne déçoit pas.
19087387_w434_h_q80.jpg
Côté technique, le film est bien réalisé : une mise en scène solide, agrémentée de quelques plans originaux.
Enfin, l'interprétation ne fait pas défaut : Russel Crowe, malgré son horrible coupe de cheveux, nous convainc dans son rôle du vieux routard de l'investigation. Rachel McAdams s'en sort plutôt bien comme jeune journaliste qui doit faire ses preuves. Et Ben Affleck, Robin Wright Penn et Helen Mirren campent bien leurs différents personnages.
Un très bon thriller, divertissant et prenant à souhait. A ne pas manquer lors de cette 25e fête du cinéma !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines