Magazine Cuisine

Comment accommoder un reste de glace

Par Mamina

Samedi, Anoushka, chez qui j'irais bien dîner à l'occasion a publié un billet qui s'appelait de l'art d'accommoder les restes.
Elle a raison, Anoushka, accommoder les restes est un art: des omelettes qui servent à "passer" quelques légumes déjà cuits, aux blancs d'oeufs qui deviennent financiers ou macarons, en passant par une aile de poulet qui se transforme en boulette de viande, nous avons beaucoup de raisons d'utiliser nos restes et le plus agréablement possible qui plus est, de façon à ce que nos dégustateurs n'aient pas trop l'impression que ce sont des restes!
Des restes naissent d'ailleurs plein de plats plus que délicieux. Pour m part, mon congélateur n'étant pas immense, il y a une chose que je grade assez peu, c'est la glace maison.
Sans conservateur, la glace turbinée au moment est un vrai délice, deux semaines plus tard, s'il en reste, c'est moins onctueux, moins agréable donc je m'arrange toujours pour resservir mes restes de glace très rapidement.
La dernière réalisée était celle à la ricotta, nous l'avons terminée le lendemain dans des verres à tapas avec des framboises.
S'il vous reste de la glace à la vanille, vous pourrez faire la même chose avec des fraises, des framboises ou des groseilles. Avec un reste de glace au caramel ou au prali, n'hésitez pas avec des pêches ou des abricots!
GLACE A LA RICOTTA ET AUX FRAMBOISES AU VERRE
COMMENT ACCOMMODER UN RESTE DE GLACE
Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson: sans

mmmm
Pour 4 verres:
16 boules de glace (vanille ou ricotta) pas trop dure
200 g de framboises fraîches (100 + 100)
4 galettes brteonnes (facultatif)
Éventuellement 1 càs de sucre glace

A faire 1 heure  seulement avant le repas.
Emietter les biscuits au fond du verre.
A la fourchette, écraser la moitié des framboises (éventuellement avec le sucre) et poser cette préparation dans le fond des verres.
Ajouter les reste de la glace et couvrir de fruits.
Réserver au frigo de façon à ce que la glace se transforme en crème.
COMMENT ACCOMMODER UN RESTE DE GLACE
Voilà, c'est une recette qui n'en est pas une mais c'était simplement pour vous donner une idée. C'est tout frais, léger et enfantin!
Je ne vous mets pas la fonction imprimer, ce serait gâcher du papier!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamina 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte