Magazine Cinéma

Japan Expo 2009.

Par Loulouti
Japan Expo 2009.
L'évènement n'a pas pu vous échapper. Le Japan Expo revient du 2 au 5 juillet 2009 au parc des expositions Paris Nord Villepinte. En cette année 2009, la convention qui réunie les fans de mangas, de jeux vidéos, de la culture asiatique et plus récemment les fans de science-fiction (avec Kultima), fête ses 10 ans.
Pour son dixième anniversaire, le festival promet d'être éclectique. Bien plus que de simples mangas, la Japan Expo c'est aussi de la musique, des défilés, des arts martiaux etc. Ainsi vous aurez un large aperçu de la culture japonaise contemporaine. Pour cela, plusieurs stands vous permettrons d'acheter des gadgets, toys, souvenirs japonais. Grand rassemblement, la japan expo accueillera des créateurs qui se mélangeront ainsi aux producteurs de mangas et autres cuisiniers.
Le festival est avant tout, un lieu de rencontre, le rendez-vous de passionnés qui viennent partager leurs envies et leurs univers. Ainsi, Mangaka, designers, réalisateurs, musiciens, scénaristes, producteurs venus du Japon et du monde entier pourront échanger au sujet de leurs différents projets.
En ce qui concerne les évènements, ils seront aussi variés que l'année précédente, proposant ainsi une vision panoramique de la vie japonaise et de ses caractéristiques culturelles.
Le cosplay, pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages sera toujours d'actualité. Des défilés seront organisés, montrant ainsi l'étendue de la mode japonaise. Une grande scène sera donc réservée aux amoureux de mangas et fan de héros tel dragon ball.
Pour les férus de mode japonaise, sachez qu'il y aura un espace réservé aux défilés de haute couture et aux créateurs durant tout le festival.
Des concerts seront eux aussi organisés, permettant aux amateurs et musiciens de rencontrer leurs artistes préférés venus du Japon !
Le plus intéressant et attendu reste tout de même, les projections de films japonais par les plus grands producteurs comme Toei Animation.
Dans cette même lignée, vous ne saurez manquer les stands jeux vidéos ou vous pourrez tester en avant première de nouveaux jeux et vous surpasser sur d'autres.
Enfin, des représentations sportives et d'arts martiaux rythmeront vos journées bien remplies et vous transporteront dans le quotidien de nombreux japonais.
Le festival Japan expo ne serait pas ce qu'il est sans un minimum d'initiation à la culture japonaise. Ainsi des associations seront à votre disposition pour vous faire partager des activités culturelles telle l'Origami et vous faire réfléchir sur des thèmes propres au Japon comme le Manga... Pui vous serez, si vous le souhaitez, initiés aux joies culinaires qui font du Japon, un symbole emblématique de la cuisine asiatique.
Aujourd'hui, le programme complet des 4 jours de festivités a été mis en ligne et je vous invite sans plus attendre à le découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous (source : sci-fi-universe.com et sortiraparis.com)


Voir le programme du Japan Expo 2009

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines