Magazine Côté Femmes

Alimentation et santé

Par Christophe Cochet

Alimentation et santé (réalisé par la-cuisine-collective.f et le CERIN)

Si les Britanniques et les Grecs viennent en tête pour l'excès de poids, les Français et les Italiens ont les corpulences moyennes les plus faibles d'Europe avec des différences notables entre les sexes : Françaises et Italiennes ont l'indice de masse corporelle (IMC) le plus bas : autour de 23. Ce qui ne les empêche pas de se trouver souvent trop éloignées de leur poids idéal !

  • En France, les femmes qui trouvent leur poids trop faible sont deux fois moins nombreuses que celles qui sont réellement en sous-poids. Le sous-poids féminin est plus valorisé que dans d'autres pays.
  • En Europe, l'IMC moyen est de 25,5 pour les hommes et de 24,5 pour les femmes. Près de 40 % des Européens (hommes) et 51 % des Européennes ne sont pas contents de leur poids. La plupart du temps, bien sûr, parce qu'ils le trouvent trop élevé. Un petit pourcentage (en particulier chez les hommes) trouve leur poids trop faible, par rapport à un idéal de force musculaire…
  • Les Autrichiens sont-ils plus satisfaits de leur poids que les Français, alors que leur corpulence est nettement supérieure…

En France, la pression sur le corps est très forte et l'objectif minceur dans presque toutes les têtes ! (Nutrinews hebdo)

Questions de Poids : mes réponses, ma méthode

Alliance entre le médecin et vous, en cherchant à positiver et non à vous enfoncer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe Cochet 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog