Magazine Cuisine

Pâtés de porc et poulet à la citronnelle

Par Kayababouch
Pâtés de porc et poulet à la citronnelle
สวัสดี,

retour en Thaïlande en ce début de semaine pour déguster de merveilleux petits pâtés!!!! J'ai dégusté le mien avec une petite salade verte et les enfants ont mangé le leur avec des nouilles et tout le monde y a trouvé son compte !!! Nous nous sommes régalés... 

Pour 6 personnes, il vous faut:

300 gr de viande de porc (échine ou filet)
300 gr de blancs de poulet
2 oignons
2 gousses d'ail
1 petit morceau de citronnelle
1 petit bouquet de coriandre
1 oeuf
5 cl de lait de coco
1 cuillère à soupe d'huile
2 cuillères à soupe de nuoc-mâm
sel, poivre

Coupez les viandes de porc et poulet en morceaux. Placez-les dans le bol d'un mixer, ajoutez-y les oignons hachés et coupés en deux et les gousses d'ail épluchées. Mixez tous ces ingrédients et mettez-les dans un saladier.

Ciselez les feuilles de coriandre et ajoutez-les à la viande. Pelez le morceau de citronnelle et hachez-le au dessus du saladier. Ajoutez le lait de coco et le nuoc mâm, salez modérément, poivrez et mélangez bien.

Séparez le blanc d'oeuf du jaune. Ajoutez le jaune à la préparation et mélangez. Battez le blanc en neige ferme puis incorporez-le délicatement à la viande.

Préchauffez le four à 150°c.

Portez une casserole d'eau à ébullition. Huilez 6 ramequins et garnissez-les de préparation. Placez les dans un plat allant au four et versez l'eau bouillante jusqu'au mi-hauteur des ramequins. Enfournez et laissez cuire pendant 25 minutes environ.

Laissez tiédir avant de démouler. les petits pâtés se mangent tiédes ou froids... 

Bon appétit !!!! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayababouch 1513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines