Magazine Cuisine

Avocats au Thon

Par Tartinejeanne

Voici une entrée estivale fort à propos en cette période de grosses chaleurs. Inspirée du traditionnel « œuf mimosa » qui a toujours beaucoup de succès, et améliorée avec un peu de thon, c’est un véritable régal.


Avocats au Thon
 

Les ingrédients pour 4 personnes:
2 avocats bien mûrs
2 oeufs
1 petite boîte miettes de thon
1 citron
2 cuillers à soupe de mayonnaise
1 cuiller à soupe de fromage frais
1 cuiller à café d’huile d’olive
1 cuiller à soupe de ciboulette fraîche ciselée
½ cuiller à café de mélange de poivres concassés
½ cuiller à café de fleur de sel

Préparation
1. Faire cuire les œufs 9 minutes dans l’eau bouillante pour qu’ils deviennent durs. Les passer à l’eau froide et les écailler.

2.
Asperger le thon avec le jus d’un demi citron et réserver. Couper les œufs en petits morceaux puis les écraser à l’aide d’une fourchette. Ajouter la mayonnaise, le fromage frais, la ciboulette, le sel et le poivre. Bien mélanger puis y incorporer le thon. Ajuster l’assaisonnement.

3.
Couper les avocats en deux dans le sens de la longueur. Les frotter avec l’autre moitié du citron de sorte à ce qu’ils ne s’oxydent pas. Farcir les avocats du mélange obtenu à l’étape 2. C’est prêt !

 

Avocats au Thon

Avocats au Thon
Sur cet avocat au thon, je choisis un Muscadet, vin blanc sec du Val de Loire issu du cépage Melon-de-Bourgogne. Ce vin présente généralement une acidité assez prononcée accompagnée par de jolis fruits blancs et agrumes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines