Magazine Musique

GWYN ASHTON 2/10/08 à 20h30

Publié le 07 avril 2009 par Bluesinathena
GWYN ASHTON  2/10/08 à 20h30
La saison "Blues" de la M.J.C. a repris ce jeudi 2 octobre avec la venue appréciée et remarquée du chanteur-guitariste australien Gwyn ASHTON. La prestation solo de ce dernier fut remarquablement menée en alternant les répertoires, passant d'un blues rock quasi hard au folk le plus mélodieux. Pour cela, il avait recourt tantôt au dobro tantôt à la guitare acoustique, toujours accompagné à l'harmonica et par une étonnante percussion de pied. L'artiste pour étoffer sa prestation eut recourt avec parcimonie au sample de sa guitare afin de créer une sorte de mur sonore.

La surprise est constante, l'intérêt constamment réactivé ici par l'humour, là par une citation musicale empruntée et placée comme par mégarde ou encore en rendant un vibrant hommage à Jimi Hendrix.

Et le public ne s'y est pas trompé. L'adhésion va aller crescendo et au final être marqué par un tonnerre d'applaudissements.

Gwyn Ashton nous confiait à l'issu du concert qu'il avait beaucoup apprécié le public, la salle et la sonorité du lieu et qu'il était impatient de revenir, cette fois, avec son groupe.A.M.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bluesinathena 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine