Magazine Musique

Ron HACKER 17/01/09

Publié le 07 avril 2009 par Bluesinathena
Ron HACKER 17/01/09

Ron Hacker a réalisé un concert pied au plancher au cours duquel il nous a montré l’étendue, la virtuosité de son jeu et surtout sa maîtrise du bottle neck. Au cours de la soirée, il passera aisément d’une guitare à l’autre : Fender, Gibson et une remarquée vieille guitare acoustique des années 30 qu’il a électrifié. Il ponctuera son set de chansons langoureuses, dédiées aux femmes qui ont marqué sa vie. Quelques reprises de Chute Berry, John Lee Hooker permettront de rendre hommage aux maîtres et donneront l’occasion au musicien de nous révéler de savoureuses anecdotes autour de ces artistes croisés au détour de la vie.

La section rythmique, contrebasse et batterie, d’excellente facture soutient et magnifie le jeu de Ron Hacker. Très apprécié furent les pastilles sonores rythmiques ponctuant les changements de guitare et breaks. Nous avons apprécié particulièrement le jeu et le charisme virevoltant du contrebassiste.

Le public a répondu à l‘appel en nombre puisque la salle était quasiment pleine. Certains ont fait plus de 200 kilomètres pour célébrer comme il se doit la venue de ce musicien trop rare en France. A.M.

Pour plus de photos cliquez ici

http://www.pbase.com/fieldebachy/ron

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bluesinathena 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine