Magazine Culture

Qui aime bien, châtie bien...

Par Lesignet

old_books

Cet adage se vérifie à chaque fois que j'entame la lecture d'un livre qui me plait vraiment. Pages pliées, couverture abîmée, taches de café ou autre. Eh oui, je l'avoue, je ne traite pas mes livres préférés comme il se doit.

Je vous rassure, ce comportement honteux n'est pas volontaire. Loin s'en faut! Lorsque je sens que l'intrigue m'emporte, je prends toujours un tas de bonnes résolutions: cette fois, je ferai attention! Je prendrai soin de ce livre, comme il le mérite!

Rien n'y fait... Lorsque j'aime un livre, j'ai envie de l'emmener partout avec moi. Je le fourre dans mon sac à la moindre sortie, je le sors au petit déjeuner, lorsque je suis seule à table, je le lis dans mon bain ou à l'arrêt de bus... Les chances que l'ouvrage chéri ressorte intact d'un tel traitement sont évidemment infimes. D'autant plus si il s'agit d'un format de poche! Et si on tient compte du fait que je relis très souvent les livres qui me plaisent...

Si vous jetez un oeil à ma bibliothèque, vous saurez donc très vite quelles oeuvres ont mes faveurs. Suis-je seule à présenter cette étrange pathologie? Dites-moi que non!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesignet 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines