Magazine Culture

La prière du tueur

Par Krri

de Eliot Pattison

la_priere_du_tueur
Autrefois membre honoré du Parti à Pékin, l'inspecteur Shan a été exilé dans un camp de travaux forcés avant d'être rendu à une liberté précaire.

Hébergé au Tibet dans un monastère clandestin à l’écart des tumultes du monde, il croit avoir enfin trouvé la paix. Quand sur la montagne du Dragon assoupi, une série de meurtres le confronte à ses vieux démons: un assassin sectionne les mains de ses victimes, vivante ou mortes, et les emporte…

Si Shan ne découvre pas très vite le responsable de ces crimes, la police chinoise risque de débarquer, menaçant la sécurité des lieux. Aidé par ses vieux complices, les sages Lokesh et Gendun, il a huit jours pour exhumer les secrets de la montagne et découvrir le criminel.

Éditions 10/18

Edition originale: Robert Laffont (2008)

« Pattison, à travers son héros, se livre à un exercice d'empathie et nous donne une leçon de solidarité politique. »  Jean-Claude Perrier, Livres Hebdo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines