Magazine Culture

La morsure du lézard

Par Krri

de Kirk Mitchell

la_morsure_du_lezard
Emmett Parker, policier comanche du Bureau des affaires indiennes et Anna Turnipseed, une Modoc, agent spécial du FBI, sont chargés d'enquêter sur un double meurtre commis dans la grande réserve navajo d'Arizona. On a retrouvé les cadavres d'un policier tribal et de sa femme dans une voiture de patrouillé calcinée. Détail capital aux yeux des Indiens, une vitre a été brisée afin que les chindis, résidus maléfiques des esprits des victimes, ne restent pas prisonniers de la carcasse.

Peu après, attirée dans un guet-apens au domicile des victimes, Anna est attaquée par un "monstre Gila", lézard perlé venimeux qui vit dans cette région, mais aussi personnage symbolique des mythes navajos. Et au fil de l'enquête semble se confirmer la présence d'une sorte de lézard monstrueux.

Marqués par leurs drames personnels, ainsi que par leur héritage culturel respectif, Parker et Turnipseed vont alors plonger dans un monde navajo où, malgré les efforts du gouvernement tribal, l'alcool, la drogue, la prostitution, le trafic d'enfants et la sorcellerie prospèrent. Un univers de pauvreté et de violence, engendrant des monstres qui n'ont plus rien de mythologique.

Éditions du ROCHER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines