Magazine Cuisine

Idees lumineuses tres utiles en cuisine

Par Sourour


 Idees lumineuses tres utiles en cuisine
Bonsoir ou bonne nuit je ne sais trop quoi avec cet horaire canadien, un climat qui joue des siennes autant il pleut et a savoir madame meteo que decidera t elle encore pour ce soir et demain.
Je ne peux me  passer de vous lire, je viens en vitesse des que la petite est occupee car pas un moment de repit avec mamie, pour jouer et toutes les attentions pouvant faire plaisir .
Alors nous poursuivons nos astuces
 
 

ASTUCE  SUR LE RIZ

riz2.jpgjes_riz.jpg

 

Vous aimez manger des grains de riz fermes et qui ne collent pas et bien plongez les une casserole remplie d eaux bouillante pour les cuire. Mais si vous aimez que le grain de riz soit tendre, alors mettez les dans une casserole remplie d eaux froide puis faite cuire. Vous verrez la différence, c est ça les différentes modes de cuissons du riz. Alors voilà votre riz sur mesure.
Idees lumineuses tres utiles en cuisine
photo sourour

ASTUCE POUR L OS A MOELLE
Idees lumineuses tres utiles en cuisine

 Pour éviter de repêcher l’os à moelle sans sa moelle à l’intérieur.  J ai la solution pour vous et bien vous enfoncez quelques grains de gros sel à chaque extrémité de l’os à moelle avant de le cuire comme à l’accoutumée. Celles-ci resteront bien à sa place et les amateurs de ce délice vous en remercieront.

ASTUCE POUR DE BEAUX ARTICHAUTS

Pour avoir de beaux artichauts et qu’ils ne virent pas au marron  après cuisson et bien il faut les cuire  dans l eau bouillante avec une cuillère à soupe de vinaigre et avec un morceau de sucre. Quel belle couleur c est artichauts, non !

Idees lumineuses tres utiles en cuisine


ASTUCE POUR UNE EBULLITION PLUS RAPIDE


 Idees lumineuses tres utiles en cuisine

C est très simple et rapide à faire, pour que votre eau arrive plus vite en ébullition, mettez le sel qu’après ébullition et non avant car le sel freine la montée de température, donc il est plus judicieux d’attendre.

pruneau.jpg

ASTUCE POUR AVOIR DES PRUNEAUX

MOELLEUX

Les pruneaux c est meilleur quand elles fondent dans le bouche, alors j ai la solution pour vous, vous les faites tremper dans un bain de thé bouillant, et là je peux vous dire qu elles seront bien meilleur, par contre ne les mettez pas dans l eau nature car elle n arrive pas à les rendre aussi savoureux, ce serait dommage, mais bon.

gif_85_07.gifoignon6.jpg

ASTUCE POUR AVOIR UN OIGNON TOUT DOUX

Souvent les oignons sont assez fort et relèvent trop les salades, avec se gout prononcé et qui peut gâcher certaine composition qui l’accompagne et bien j ai la solution. Pour l adoucir, et bien plongez vos rondelles d’oignon pendant quelques secondes dans de l’eau bouillante puis dans de l’eau glacée, alors la je peux vous dire que son gout se fera plus discret.

05roc.jpg

ASTUCE POUR DES ROGNONS SAVOUREUX

POur apprécier et donner plus de saveur aux rognons  et bien faites les tremper dans du lait pendant toute une nuit, puis séchez les, les assaisonner et mettez les a cuire et la vous  m en direz des nouvellesuf-brouille-zoom222.jpg

ASTUCE POUR AVOIR DES OEUFS BROUILLES LEGERS

Quand vous faite une omelette ou des œufs brouillés, pour qu’ils soient plus légers et plus digestes, et bien ajouter une demi-cuillerée à soupe d’eau ou du lait par œufs.

omelette.jpg

ASTUCE POUR AVOIR DES LEGUMES SANS

AMERTUME

Les aubergines ont un gout amer, et bien pour éviter cela, il faut le dégorger une heure au moins dans un peu de lait et du gros sel. Même les endives sont amer et bien j ai la solution, il faut ôtez le cône blanc a la base du trognon, puis ajouter du sucre et un morceau de pain dans l eau de cuisson.
et pour terminer cet article astuces du jour, tout en vous souhqitqnt uen bonne et douce nuit

ASTUCE POUR AVOIR UN AVOCAT MUR


 Idees lumineuses tres utiles en cuisine

Et oui, rien de plus embêtant d avoir un avocat pas mur et bien la solution est la, alors si l avocat est trop vert, le mettre dans une pochette en papier et en présence d’une banane. Et je peux vous dire qu’il murira dans la nuit, et la vous pouvez vous régaler
Idees lumineuses tres utiles en cuisine
http://www.cuisine-astuce.com/

Astuces:

  • Une fois coupé, l'avocat s'oxyde très rapidement. Vous pouvez l'éviter en l'arrosant de jus de citron ou en le frottant avec un demi-citron.
  • Laissez le noyau dans l'une des moitiés retarderait légèrement l'oxydation. De même laissez le noyau dans une purée d'avocat éviterait l'oxydation. De fait, il est plus sage de citronner.
  • Si vous cuisinez de l'avocat, faites attention à ne jamais le faire bouillir ni à prolonger la cuisson, ce qui détruit sa saveur subtile. Mal cuite, la chair peut prendre un goût amer.
  • Vous pouvez consommer les plats cuits froids le lendemain de leur préparation mais évitez de les faire réchauffer ce qui détruit leur saveur.
  • Vous pouvez congeler de l'avocat en l'arrosant généreusement de jus de citron et en le plaçant dans un sac spécial pour congélation. Vous ne pourrez pas l'utiliser s'il doit jouer un rôle décoratif, par contre il sera très facile à utiliser en purées ou en sauces.
  • Si vous êtes prise de court et qu'un avocat n'est pas assez mûr, passez-le trente secondes à une petite minute maximum au micro-ondes.

Jardinage:

Mettez-le le noyau dans un bocal d'eau et laissez-le germer dans un
endroit tiède. Vous verrez apparaître une racine, puis des feuilles. Plantez-
le en terre.

Note importante
Mes amies je n arrive pas a joindre plusieurs blogs 
et quand j y suis  impossible de poster aucun
commentaire, et depuis plus d une demie journee
que je me bats pour poster sur mon blog, mais
s affiche erreur de page et reuse de se publier.
J ai refait la meme chose plusieurs fois fermer et ouvrir
le blog mais rien a faire
Idees lumineuses tres utiles en cuisine
YA ALLAH AIDES MOI POUR Y ARRIVER
Idees lumineuses tres utiles en cuisine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sourour 2364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines