Magazine Cuisine

Terrine de volaille à la tomate

Par Sl88

J'ai faite cette terrine vendredi soir.
Maxi-cuisine n°53
Pour 4 à 5 personnes :
Préparation : 35 min
Cuisson : 50 min
réfrigération : 3h + 12h

Ingrédients :
1 poulet - 800g de tomates bien mûres - 2 gousses d'ail - 1 oignon - 1 bouquet garni - 2 brins de basilic - 1 c à s de thym - 50cl de vin blanc sec - 4 feuilles de gélatine (8g) - 2 c à s d'huile d'olive - sel et poivre;

Couper le poulet en morceaux. Les faire dorer de tous les côtés 10min dans une cocotte dans l'huile chaude. Ajoutez l'ail et l'oignon hachés et le bouquet garni, mouillez du vin blanc et faire mijoter 40min à couvert;

Egoutter les morceaux de poulet et filtrer le jus de cuisson.
Réfrigérer les deux 3h.

Monder et concasser les tomates. Les mélanger avec le thym, le basilic ciselé, un peu de sel et de poivre. Faire ramollir les feuilles de gélatine 10min dans un bol d'eau froide.

Dégraisser le jus de cuisson du poulet, le porter à ébullition et le faire réduire jusqu'à obtenir environ 25cl de liquide. Hors du feu, incorporer la gélatine essorée, rectifier l'assaisonnement et laisser refroidir.

Enlever la peau et les os du poulet, effilocher la chair. Dans une terrine humidifiée, alterner la chair du poulet avec les tomates. Verser dessus le jus de cuisson refroidi et réfrigérer 1 nuit. Servir démoulé et tranché, éventuellement accompagné d'une salade verte.

J'ai également ajouté 50g d'olives noires dénoyautées et coupées en lamelles.

droopy_003



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sl88 5095 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines