Magazine Culture

Une lettre de Bukowski aux enchères : un grand sentimental

Par Actualitté
Sentimental, le père Charles ? Poète, romancier, nouvelliste, postier et alcoolique, acnéique... Bukowski avait diverses cordes à son arc, et pas spécialement de celles qui permettent de réussir, mais une nouvelle vient de s'ajouter après la vente aux enchères d'une lettre, adjugée pour 1500 $.
Une lettre de Bukowski aux enchères : un grand sentimentalCe courrier, adressé à la poètesse et amie Ann Menebroker, a été vendu via Abebooks pour 1500 $ et montre un Bukowski sensible et proche de ses amis. Il lui avoue combien il aimerait la voir « prendre quelques verres » (étonnant ?) et elle pourrait rester avec lui autant qu'elle le désire.
Mais il ne pourra pas forcément tenir sa promesse concernant le sexe ou l'amour... Bref, une sensibilité, oui, mais à la Bukowski... Car les choses sérieuses ne lui tiennent pas à coeur, et avoir une relation suivie n'intéresse pas des masses l'auteur : « Je suis trop émotif, je suis trop sentimental », avoue-t-il. Et quand une belle femme lui demanda pourquoi il n'était pas amoureux d'elle, il répond simplement : « J'ai mis le bouton sur OFF. »
Un poète qui cherche un plan pour la nuit... quasiment...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines